Les aliments qui vous aident à récupérer après une chirurgie ou une blessure

La nourriture est le meilleur médicament qui existe. Ce qu’une personne mange ou boit affecte directement la capacité de son corps à guérir à la suite d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale.

C’est pourquoi il est crucial d’intégrer une alimentation bien équilibrée dans le cadre du processus de guérison.

Les œufs

Les œufs constituent non seulement un délicieux petit-déjeuner, mais ils peuvent également aider une personne à guérir plus rapidement. C’est parce qu’ils sont une excellente source de protéines. Un seul œuf en contient environ six grammes. En outre, les œufs contiennent également de la vitamine B12, de la vitamine A, du zinc, du fer et du sélénium, qui sont tous importants pour la santé immunitaire.

Les protéines sont essentielles après une chirurgie ou une blessure. Les patients doivent augmenter leur apport en protéines de près du double pour obtenir de meilleurs résultats. Alors que l’apport quotidien recommandé pour la plupart des adultes est de 50 grammes par jour, il est préférable de viser 100 grammes pendant la récupération.

Les légumes-feuilles

Il y a une raison pour laquelle Popeye avale ses épinards. Les légumes verts à feuilles regorgent de nutriments sains, notamment de vitamine C, de folate et de magnésium. Ces légumes contiennent également une grande quantité de fer et beaucoup d’antioxydants. Les épinards, le chou frisé, la roquette et la bette à carde sont tous en tête de liste.

Les légumes verts à feuilles aident à réduire l’inflammation et à améliorer la fonction immunitaire. Par exemple, la quercétine, un puissant antioxydant, aide à prévenir les réactions inflammatoires dans le corps.

Les nutriments présents dans les légumes-feuilles peuvent jouer un rôle en aidant les plaies à guérir plus rapidement. Allez-y et commandez cette salade d’accompagnement ou ajoutez une poignée de légumes verts à un smoothie.

Les baies

Les baies sont colorées, sucrées et pleines de nutriments sains. Ils contiennent beaucoup de vitamine C. Cette vitamine puissante aide les cellules à guérir plus rapidement en stimulant la production de collagène.

Les baies regorgent également d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres dans le corps. Les antioxydants combattent l’inflammation, servent d’antiviraux et soutiennent le système immunitaire.

Pendant la récupération, assurez-vous de manger beaucoup de myrtilles, de fraises, de framboises, de baies d’açai et de raisins.

Légumes crucifères

Le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé et les choux de Bruxelles sont non seulement délicieux dans les casseroles et les plats d’accompagnement, mais ces légumes offrent une tonne de bienfaits pour la santé. Les légumes crucifères contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Ils sont une bonne source de glucosinolates.

Ces composés aident à réduire l’inflammation et à détruire les cellules infectées. Les légumes crucifères contiennent également beaucoup de vitamines C et B, ce qui peut raccourcir le temps de récupération d’une personne.

Guérir plus rapidement avec de la nourriture saine

Tout le monde doit manger, mais consommer de bons aliments peut accélérer le rétablissement après une blessure ou une intervention chirurgicale. Essayez d’incorporer un large éventail d’aliments sains, notamment des légumes, des fruits, des noix et de la viande.

Les bons nutriments donneront à votre corps les outils dont il a besoin pour guérir plus rapidement et raccourcissent le processus de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer