Les cheveux gris affectent plus que l’apparence et la perception des femmes de plus de 50 ans.
Une femme de plus de 50 ans devrait avoir une routine de soins capillaires différente, qui peut impliquer un peu plus d’entretien pour faire face aux problèmes de cheveux d’un âge plus avancé.
Bien que vos cheveux soient uniques, les changements dans la qualité, l’épaisseur et la texture de ceux-ci sont des problèmes courants à mesure que nous vieillissons.
Les bons produits qui contiennent du collagène, la régularité dans leur utilisation et un peu de détermination sont tout ce dont vous avez besoin pour faire briller vos mèches d’argent.
Sur le plan personnel, chacun gère le grisonnement différemment. Alors que certains y résistent, d’autres l’embrassent. De manière générale, cependant, les cheveux gris peuvent entraîner différents types de problèmes courants.
Sommaire
Modifications de la texture des cheveux
En vieillissant, vos follicules pileux produisent moins de mélanine, qui est responsable de la couleur de vos cheveux.
La mélanine fournit une couche protectrice pour vos cheveux, et les quantités plus faibles conduisent à des cheveux plus fins. La texture de vos cheveux peut devenir raide ou rêche.
Matité ou manque de brillance
Les mèches brillantes sont l’une des premières choses à disparaître lorsque vous vieillissez. Ceci est attribué à des niveaux inférieurs de production de sébum.
Bien que moins de sébum puisse sembler idéale car cela réduit le risque de cheveux gras, ce n’est pas tout à fait le cas.
Un problème courant avec les cheveux gris est que l’huile naturelle produite par vos glandes sébacées commence à diminuer.
Cette huile agit comme un revitalisant naturel pour vos cheveux, les nourrissant et les protégeant des éléments extérieurs. Elle est également responsable de l’éclat de vos cheveux.
Plus de casse
C’est un simple fait de la vie que les cheveux gris sont plus fragiles et plus fins. Un amincissement de la cuticule enlève la couche protectrice vitale de vos cheveux.
Il est important d’être délicat lors du coiffage et d’éviter les outils chauds. Les femmes de plus de 50 ans ont besoin d’hydrater et de renforcer leurs cheveux en ajoutant l’humidité et les huiles que notre corps ne produit plus naturellement
Les cheveux gris ne sont pas inesthétiques à tous points de vue. Fini le temps où les femmes pensaient qu’elles avaient absolument besoin de cacher leurs cheveux gris pour se sentir bien ou bien paraître.
Surtout dans un monde post-Covid, de plus en plus de femmes disent adieu à la coloration de leurs cheveux.
Les cheveux gris non entretenus qui ne sont pas correctement nourris et soignés peuvent les rendre plus difficiles. Il existe de nombreux produits fabuleux conçus pour les cheveux gris et vieillissants et il est plus facile que jamais de les entretenir.
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».