Les vertus de certains types de pâtes composées de blé dur et d’orge à grains entiers seraient remarquables

Bientôt des pâtes pour prévenir les infarctus

Tous les moyens sont bons pour améliorer la santé des quinquas et des seniors et prévenir les infarctus et maladies cardiovasculaires. Il faut souvent adopter une diète sévère pour diminuer les risques d’infarctus. Cependant, des chercheurs de Pise ont communiqué récemment une très bonne nouvelle : un certain type de pâtes serait excellent pour prévenir les infarctus.

Voici ce que les recherches récentes révèlent à ce sujet.

Des pâtes composées de blé dur et d’orge

Les vertus de certains types de pâtes composées de blé dur et d’orge à grains entiers seraient remarquables. Ces pâtes sont riches en bêta-glucane, une protéine capable de stimuler les cellules immunitaires. Des chercheurs de l’université de Pise ont donc conclu que les pâtes appartenant à cette catégorie contribueraient à déboucher des artères bouchées.

Infarctus : des tests concluants

La réputée revue scientifique « Scientific reports » a fait état des travaux de ces chercheurs et des résultats des tests qu’ils ont menés sur des souris de laboratoire. Les petits rongeurs ont été nourris avec des pâtes d’orge pendant un certain laps de temps avant que l’on provoque chez elles un arrêt cardiaque. Elles ont survécu plus longtemps que leurs congénères qui avaient été nourries avec des pâtes au blé dur ordinaire.

L’un des chercheurs, le professeur Vincenzo Lionetti, a expliqué que les pâtes d’orge avaient opéré une sorte de pontage naturel. Des vaisseaux latéraux seraient activés par le bêta-glucane au moment d’une attaque cardiaque. Ces vaisseaux sanguins continueraient à alimenter le cœur. C’est ce qui s’est produit lors du test. C’est pourquoi les souris de la première catégorie ont eu plus de chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer