Après 50 ans, les femmes veulent encore se sentir désirable. Une des clés de la séduction se trouve dans la mode vestimentaire.

Mode après 50 ans – Quel style vestimentaire adopter ?

Choisir son style vestimentaire lorsqu’on est une quinqua ne devrait pas être difficile. Après tout, c’est toujours l’envie et le goût qui priment. Cela dit, la prudence est de mise pour ne pas avoir l’air d’une « mémère ». Le secret, c’est d’opter pour des habits qui permettent de mettre en avant ses atouts et de dissimuler ses imperfections physiques.

Voici quelques astuces pour adopter la mode vestimentaire branchée.

Miser sur plus de couleur

Après 50 ans, les femmes veulent encore se sentir désirable. Une des clés de la séduction se trouve dans la mode vestimentaire.
Les habits colorés apportent de la lumière à votre visage.

Beaucoup de femmes de plus de 50 ans pensent qu’à leur âge, la discrétion et la sobriété sont désormais les maîtres mots en matière de tenue vestimentaire. Voilà pourquoi, elles choisissent généralement des habits au ton foncé notamment le noir. Pourtant, c’est une grosse erreur. Les vêtements sombres ont tendance à souligner les imperfections. Pour avoir une mine radieuse et cacher le changement du corps après 50 ans, il faut miser sur les habits plus colorés.

Même si votre morphologie vous oblige à miser sur une tenue au ton plus foncé, le noir n’est pas très conseillé. Il vaut mieux miser sur du vert sapin, du bordeaux, du gris anthracite ou encore du bleu marine. Attention ! Le but n’est pas de se déguiser, mais d’ajouter une touche de gaieté et de modernité dans votre style. Ainsi, il ne faut pas en faire trop. Le pastel, la crème et l’écru sont des choix intéressants.

Créer sa garde-robe correctement

Il est souvent dit que la vie commence à 50 ans et que c’est l’âge idéal pour se lancer dans de nouveaux projets ou de nouvelles aventures. Pourquoi ne pas apporter un peu de changement dans la garde-robe à la même occasion ? Par ailleurs, à partir de 50 ans le bel âge, quelques modifications s’imposent au niveau des pièces vestimentaires qui composent le dressing.

Les pièces à bannir

Après 50 ans, certains habits et accessoires sont à bannir pour éviter d’avoir un look ringard. En effet, ils ont tendance à détériorer le style de la personne qui les porte et à souligner davantage son âge. Voici donc quelques pièces iconiques qu’il faut éviter :

  • la jupe midi, ni courte ni longue
  • le mini talon bottier
  • la jupe monochrome
  • le collier de perles
  • le mocassin
  • la jupe plissée
  • le bandeau dans les cheveux

Les pièces à privilégier

Après 50 ans, les femmes veulent encore se sentir désirable. Une des clés de la séduction se trouve dans la mode vestimentaire.
Pour avoir du style et de l’élégance, les escarpins rouges sont un must.

Pour une quinquagénaire, apporter un peu de peps à son look, c’est important.  Après tout, l’âge de la retraite n’a pas encore tout à fait sonné. Ainsi, il faut soigner son apparence pour aller au bureau et pour les sorties détentes également. Justement, quelques pièces permettent d’avoir du style et de l’élégance en même temps, à savoir :

  • le pull ou le gilet en maille
  • le trench
  • le blazer
  • le manteau bien coupé et en couleur
  • la jupe courte associée à des collants épais
  • la chemise blanche
  • les bottines
  • le jean brut
  • les escarpins rouges

Bien choisir les matières de fabrication

Il est maintenant temps de parler des matières utilisées dans la fabrication des habits et accessoires de mode qui embellissent votre vestiaire. Pour une quinqua, il est important de miser sur des pièces conjuguant charme et sophistication. Ainsi, les habits en matières synthétiques sont à proscrire. De plus, ils peuvent causer de l’inconfort puisqu’ils ont tendance à coller à la peau surtout lorsqu’il fait chaud.

Les vêtements et accessoires de mode faits avec des matières nobles comme la laine, le coton ou la soie constituent un meilleur choix. Ils sont à la fois raffinés et agréables à porter et ils permettent de mieux dissimuler les petits bourrelets.

Misez sur les associations qui fonctionnent

Pour être une quinqua en forme aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, il faut choisir avec soin sa tenue. Tout d’abord, certaines associations sont à éviter. À titre d’exemple, il ne faut pas porter une veste en tweed avec un jean et une paire d’escarpins. Cela peut vous donner l’air d’avoir 10 ans de plus. Il est aussi déconseillé d’opter pour un style trop classique.

Il faut ajouter plus de modernité et de vitalité à votre look en jouant sur les accessoires. Quelle tenue faut-il alors adopter ? Un ensemble composé de blazer, de pull fin et de pantalon  large serait par exemple parfait. Pour le haut, vous pouvez opter pour une blouse ou un tee-shirt. Une paire de chaussures à talon devrait compléter le look. L’association d’un cardigan au ton sobre comme du beige, camel ou bleu marine et d’une chemise unie ou à imprimés est également recommandée.

Bien choisir ses bijoux

Comment être bien à 50 ans ? La réponse est simple : il faut être bien dans sa peau. La meilleure façon d’y arriver, c’est d’avoir un look parfait qui vous mette à l’aise. Pour cela, il ne suffit pas de dénicher la bonne tenue, il est aussi important de bien choisir les bijoux à porter. Il s’agit d’une autre tâche qui demande un peu de savoir-faire. Certes, il n’existe pas de règles précises à respecter.

Toutefois, pour éviter d’avoir l’air trop vulgaire ou extravagante,  il y a quelques erreurs à ne pas commettre. À titre d’exemple, si vous aimez porter des bijoux imposants, il est interdit de les accumuler. Autrement dit, il ne faut pas porter un gros collier, un gros bracelet et de grosses boucles d’oreilles en même temps. Par ailleurs, les bijoux volumineux ne sont pas très conseillés. Après 50 ans, le mieux est de miser sur des parures fines et élégantes.

Les erreurs à ne pas commettre

Les femmes de plus de 50 ans devront opter pour un style conjuguant élégance et modernité. Il ne faut pas céder à la vulgarité en essayant de se mettre dans la peau d’une adolescente ou d’une jeune fille de 20 ans. Sachez donc que montrer trop de peau n’est pas une bonne idée quand on est quinquagénaire, et ce, même si vous avez réussi à garder la ligne. Les habits trop courts, trop moulants et trop décolletés sont à éviter.

La sobriété est de mise. Pour ajouter du peps à votre look, il suffit de jouer sur la couleur et les accessoires à porter. Cela dit, il n’est pas question de faire une croix sur les décolletés ou de porter une jupe ou une robe longue jusqu’aux chevilles surtout si vous voulez encore séduire un homme. Après tout, être sénior ne signifie pas être vieille. Il est tout à fait possible de trouver le bonheur à 50 ans.

Pour la jupe, il vaut mieux la porter au-dessus du genou. Quant au tee-shirt et au pull, ils doivent être suffisamment longs pour ne pas lasser paraître votre nombril. Les débardeurs avec des bretelles fines sont également à proscrire. Quant aux décolletés, c’est mieux d’opter pour les modèles qui dévoilent le dos.

« Le plus beau vêtement d’une femme, c’est sa nudité. » Yves Saint-Laurent

Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de réconfort, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer