Rejoignez-nous

Bien choisir son jean à 50 ans

Tout savoir pour bien choisir son jean à 50 ans

Beauté

Bien choisir son jean à 50 ans

Le jean s’adapte à toutes les époques et à tous les âges. Les quinquas continuent de le porter avec plaisir. Ils doivent effectuer leur choix avec soin pour choisir le modèle qui leur convient le mieux. Tout dépend de votre morphologie.

Voici comment bien choisir son jean à 50 ans.

La morphologie en V

Un modèle flare ou un boot cut représentent les meilleures options pour la morphologie en V. En donnant du volume au bas, ils arrivent à masquer les mollets plus imposants. Ils équilibrent très bien la silhouette. Pour souligner la taille, il vaut mieux choisir la taille haute. Celle-ci galbe le ventre. Les jeans flare en taille basse accentuent les fesses.

Les femmes aux jambes fines ont tout avantage à porter le boot cut. Les femmes qui portent des talons paraîtront encore plus longilignes. Les jambes moulées dans un skinny seront mises en valeur.

La morphologie en H

Tout savoir pour bien choisir son jean à 50 ans

Choisir la coupe de jean la plus adaptée à votre morphologie

Le jean regular est une valeur sûre pour les quinquas et plus âgés. Il convient à n’importe quelle morphologie. C’est une coupe qui suit les courbes et révèle vos formes. Le jean regular se marie mieux à des formes très féminines. Un slim ou un skinny savent également attirer l’attention sur les jambes.

La morphologie en O

Pour la morphologie en O, il faut chercher un modèle qui n’ajoute pas du volume. Il sait en même temps améliorer votre aspect. Le boyfriend a une courbe ample et droite. Il cache les cuisses un peu fortes. Comme il tombe bas sur les hanches, les fesses rebondies sont avantagées.

Les femmes de petite taille devraient enrouler le bas du jean. Elles évitent ainsi d’écraser la silhouette. Il y a moyen de féminiser le boyfriend. Ce sera fait en l’associant à une chemise relativement ajustée. Des escarpins sont aussi tout indiqués avec le boyfriend. Les femmes qui ne veulent pas de jean large peuvent porter un flare taille haute. Les jambes un peu épaisses seront effacées. La taille sera aussi affinée.

La morphologie en A

La coupe slim sera plus avantageuse avec les vêtements appropriés. Le pull en grosses mailles convient très bien à cette coupe. Une veste à épaulettes donnera aussi du volume au buste. Un jean regular adapté à votre morphologie convient bien pour les femmes qui n’aiment les jeans trop collés au corps.

La morphologie en X

Les tailles fines sont soulignées par les jeans de haute taille. Le boot cup représente aussi une option intéressante. Cette forme aide à masquer les cuisses fortes et les fesses rebondies. Avec un top cintré, les formes de la silhouette sont respectées.

Un jean slim convient aussi très bien aux morphologies en X avec la taille fine. Avec une taille haute, les jambes sont mises en valeur, tout comme la taille.

La qualité du denim joue aussi un rôle important sur le plan du confort. Les petits détails ajoutent aussi de la valeur au jean. Les coutures sur les poches, les broderies et les boutons vous donnent tous du style. Certains aiment même les jeans troués. Cependant, les trous semblent mieux convenir aux jeunes.

Des poches bien placées pour avoir de belles fesses

Tout savoir pour bien choisir son jean à 50 ans

Il est préférable d’éviter les poches trop allongées et basses

Pour mettre en valeur le fessier ou pour cacher ses défauts, la position des poches joue un rôle clé. La taille des poches doit être en relation harmonieuse avec la taille du fessier. Des poches bien écartées conviennent pour des fesses plates. Lorsque les poches sont situées en hauteur, on donne l’impression d’augmenter le volume des fesses. Les poches bien centrées sont tout indiquées pour les fessiers ronds. Il faut surtout éviter les poches trop allongées et basses. Avec elles, les fesses semblent tombantes. Pas très élégant…

 

Après 50 ans, la vie continue. Restez tendance et soyez happy !!!

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Beauté

Haut