Evy HIRSHON est bien connu du monde culinaire polynésien pour sa cuisine bio végétarienne. Elle est aujourd’hui l’invitée de Tehani MAIRAI sur le plateau de l’émission Tama’a maita’i. Evy nous invite à préparer un plat de lentilles d’inspiration indienne.
A vos tabliers, prêt.e, cuisinez !
Ingrédients
Pour les lentilles
- 1 paquet de lentilles vertes
- 1 oignon
- 1/2 tasse de coriandre fraîche
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre ou râpé
- 1 cuillère à café de graines de cumin moulu
- 1 cuillère à café de graines de fenouil moulu
- 1/2 cuillère à café de graines de coriandre moulu
- 1 cuillère à café de garam masala
- 1 cube de bouillon végétal bio
- Ghee (beurre clarifié)
- Sel et poivre
Pour les légumes verts
- 1 oignon
- 1 petit morceau de gingembre
- 5 grains d’ail
- une botte de « pota »
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sauce Tamari
La préparation
Crédit photo & vidéo © Tama’a Mai’tai – Pacific Production
Les lentilles d’inspiration indienne
Remplissez un grand saladier d’eau fraîche et mettez les lentilles à tremper pendant 1 heure. Dans un faitout bien chaud, faites blondir les oignons et bien mélanger en ajoutant toutes les épices à feu fort : coriandre, curcuma, cumin, fenouil, garam masala (sauf le sel et le poivre). Ajoutez le cube de bouillon végétal Bio et les lentilles égouttées. Ajoutez de l’eau au-dessus du niveau des lentilles, remuez et portez à ébullition. A partir de l’ébullition, baissez le feu et laissez cuire à feu doux pendant 25 à 30 minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson selon votre goût, et goûtez. Pour éviter aux lentilles de sécher, ajoutez un peu d’eau si nécessaire.
Les légumes verts
Découpez grossièrement les feuilles de « pota ». Émincez l’oignon, le gingembre, et l’ail et faites revenir dans une grande poêle chaude avec l’huile d’olive. Ajoutez le « pota », puis le tamari. Laissez cuire quelques minutes.
Servez les lentilles avec le « pota » et une petite portion de riz (selon votre préférence : complet, semi-complet, trio, basmati…).
« Vieillir est une fatalité, bien vieillir est un choix. »
Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 😉
- Auteur
- Derniers Posts
Je vais sur mes 62 ans en 2022. Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être. En savoir plus: « À propos de ce site ».