Retarder le vieillissement est possible à condition de mettre en application quelques astuces. Pour conserver un visage jeune, par exemple, il y a moyen de faire des exercices faciaux simples qui vous éviteront de dépenser une fortune en produits miraculeux. Voici trois exercices faciaux à faire qui vous démontreront ce que la science commence à admettre et que les esthéticiennes et dermatologues savent depuis longtemps : la gymnastique faciale permet de rajeunir le visage. Une étude de l’Université Northwestern aux États-Unis l’a récemment confirmé.
Découvrons ensemble ces trois exercices.
Sommaire
Raffermir le contour des joues et des yeux
Pour le premier exercice, vous devez placer vos mains horizontalement juste au-dessous de la ligne des cils intérieurs, les petits doigts sur les pommettes et les index juste au-dessous des cils. Appuyez alors les mains sur la surface de la peau. Les muscles demeureront ainsi en place.
Pressez ensuite les joues vers les yeux tout en plissant ceux-ci. Vous devez adopter quelque peu l’expression d’une personne qui viendrait de mordre dans un citron. Maintenez cette position en comptant jusqu’à cinq. Vous pouvez répéter l’exercice de trois à cinq fois.
Tonifier le visage
Il est tout aussi simple de tonifier l’ensemble du visage. Repliez vos mains l’une sur l’autre en créant une plate-forme. Ensuite, placez cette plate-forme sous votre menton. Vous devez ensuite contracter tous les muscles de votre visage. Il faut aussi plisser les yeux et serrer les lèvres. En même temps, pointez le menton vers votre poitrine en forçant la résistance de vos mains en plate-forme. Autant que possible, les bras et les coudes doivent demeurer bien rentrés vers l’intérieur. La position doit être maintenue cinq secondes.
Faites ensuite l’exercice inverse en remplaçant la contraction par l’expansion. Maintenez aussi cette position cinq secondes. Alternez de manière à répéter les mouvements de trois à cinq fois.
Dessiner la ligne de la mâchoire
Créez à nouveau une plate-forme avec vos mains, puis placez-la sous le menton. Pointez le menton vers la poitrine en collant la langue au palais et tenez cinq secondes. Ensuite, ouvrez la bouche et baissez vos mâchoires contre la plate-forme en tenant cinq secondes. Alternez de trois à cinq fois.
Pour avoir des résultats visibles et durables, il est recommandé de faire ces exercices tous les jours, ou au moins plusieurs fois par semaine !
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».
Merci pour ces conseils, la gymnastique faciale fonctionne!
Merci pour votre commentaire Maven, c’est prouvé. J’en fais tous les matins après ma séance de méditation, en lus ça fait du bien au moral, vraiment…