Rides - Trois exercices faciaux pour lifter votre visage

Rides – Trois exercices faciaux pour lifter votre visage

Retarder le vieillissement est possible à condition de mettre en application quelques astuces. Pour conserver un visage jeune, par exemple, il y a moyen de faire des exercices faciaux simples qui vous éviteront de dépenser une fortune en produits miraculeux. Voici trois exercices faciaux à faire qui vous démontreront ce que la science commence à admettre et que les esthéticiennes et dermatologues savent depuis longtemps : la gymnastique faciale permet de rajeunir le visage. Une étude de l’Université Northwestern aux États-Unis l’a récemment confirmé.

Découvrons ensemble ces trois exercices.

Raffermir le contour des joues et des yeux

Pour le premier exercice, vous devez placer vos mains horizontalement juste au-dessous de la ligne des cils intérieurs, les petits doigts sur les pommettes et les index juste au-dessous des cils.  Appuyez alors les mains sur la surface de la peau. Les muscles demeureront ainsi en place.

Rides - Trois exercices faciaux pour lifter votre visage
© Frances Janisch – FaceLove

Pressez ensuite les joues vers les yeux tout en plissant ceux-ci. Vous devez adopter quelque peu l’expression d’une personne qui viendrait de mordre dans un citron. Maintenez cette position en comptant jusqu’à cinq. Vous pouvez répéter l’exercice de trois à cinq fois.

Tonifier le visage

Il est tout aussi simple de tonifier l’ensemble du visage. Repliez vos mains l’une sur l’autre en créant une plate-forme. Ensuite, placez cette plate-forme sous votre menton. Vous devez ensuite contracter tous les muscles de votre visage. Il faut aussi plisser les yeux et serrer les lèvres. En même temps, pointez le menton vers votre poitrine en forçant la résistance de vos mains en plate-forme. Autant que possible, les bras et les coudes doivent demeurer bien rentrés vers l’intérieur. La position doit être maintenue cinq secondes.

Rides - Trois exercices faciaux pour lifter votre visage
© Frances Janisch – FaceLove

Faites ensuite l’exercice inverse en remplaçant la contraction par l’expansion. Maintenez aussi cette position cinq secondes. Alternez de manière à répéter les mouvements de trois à cinq fois.

Dessiner la ligne de la mâchoire

Créez à nouveau une plate-forme avec vos mains, puis placez-la sous le menton. Pointez le menton vers la poitrine en collant la langue au palais et tenez cinq secondes. Ensuite, ouvrez la bouche et baissez vos mâchoires contre la plate-forme en tenant cinq secondes. Alternez de trois à cinq fois.

Rides - Trois exercices faciaux pour lifter votre visage
© Frances Janisch – FaceLove

 

Pour avoir des résultats visibles et durables, il est recommandé de faire ces exercices tous les jours, ou au moins plusieurs fois par semaine !

2 réflexions sur “Rides – Trois exercices faciaux pour lifter votre visage”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

293 Partages
Partagez293
Tweetez
Partagez
Enregistrer