Malgré le fait que les femmes deviennent de plus en plus indépendantes, faire cavalier seul peut ne pas convenir à tous. Cela concerne aussi les hommes.
Perdre son partenaire est une épreuve parfois difficile à surmonter. Mais il est important, une fois le deuil fait, de voir que la vie vaut la peine d’être vécue et qu’il est tout à fait possible de retrouver l’amour après la mort de son conjoint.
La première relation après le deuil
Pour un homme ou une femme qui entame sa première relation à la suite d’un deuil, il y aura peut-être des moments de culpabilité ou d’incertitude.
C’est compréhensible et ce n’est pas un sentiment à ignorer. Parlez-en à votre famille et à vos amis proches si vous en ressentez le besoin et bien sûr, parlez-en à votre nouveau partenaire.
Il est important d’être rassuré sur le fait que vous ne faites rien pour vous sentir coupable.
Cependant, le temps qu’il vous reste entre la perte de quelqu’un et le fait de sortir avec quelqu’un est une question personnelle et vous devez vous sentir à l’aise avant de vous impliquer trop.
Si votre nouveau partenaire est veuf, il/elle est plus susceptible d’avoir une meilleure compréhension de ce problème.
Vos enfants adultes approuveront-ils si vous vous remariez ?
Pour les enfants adultes et la famille de veuves ou de veufs matures, il peut y avoir une résistance lorsqu’il s’agit d’accepter un nouveau partenaire.
Accepter le fait que leur père ou leur mère n’est plus en contact aussi souvent qu’avant et qu’ils n’ont apparemment pas besoin de tant de soutien, peut les faire se sentir exclus et abandonnés.
Il est également probable que les enfants adultes s’inquiètent de l’issue financière d’une telle union, en cas de décès de leur mère ou de leur père.
Cela dit, il peut y avoir de nombreux avantages au remariage et ceux-ci se présentent sous la forme d’une diminution de la responsabilité des enfants matures et du retour de la compagnie que leur père ou leur mère aurait pu manquer ; pour n’en nommer que quelques-uns.
Partage du respect mutuel pour le passé de l’autre
Ce n’est pas parce que vous vous trouvez avec quelqu’un de nouveau à aimer que vous abandonnez les sentiments que vous aviez pour votre partenaire décédé.
Avec un respect mutuel pour les sentiments de l’autre, vous pouvez vous attendre à créer de nouveaux souvenirs tout en construisant un avenir heureux ensemble.
Se connecter avec les autres
Beaucoup d’hommes et de femmes matures endeuillés veulent partager leur vie avec quelqu’un de nouveau.
Avec diverses possibilités de rencontrer des célibataires, matures ou non, y compris des rencontres en ligne spécifiquement pour les veuves et les veufs, les hommes et les femmes sont moins susceptibles de se sentir vulnérables ou réticents à l’idée de recommencer une nouvelle vie amoureuse.
Choisir de rester célibataire est également tout à fait acceptable et vous donne la possibilité de vous épanouir en tant qu’individu. Il y aura des aventures, quel que soit l’âge – il suffit de les chercher et d’être prêt à saisir l’instant !
- Auteur
- Derniers Posts
Je vais sur mes 62 ans en 2022. Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être. En savoir plus: « À propos de ce site ».