Les astuces pour masquer vos cheveux blancs

Seniors – Les astuces pour masquer vos cheveux blancs

Malgré de bonnes habitudes et une saine alimentation, il reste des signes de vieillissement qui rappellent aux seniors que le temps passe. L’arrivée des cheveux blancs peut parfois être traumatisante, mais ce phénomène peut heureusement être dissimulé.

Voici quelques astuces pour masquer vos cheveux blancs.

Un phénomène naturel

L’apparition des cheveux blancs suit des processus différents. Ils surgissent parfois en bloc, et pour d’autres, ils tardent à se manifester. Il s’agit d’un phénomène naturel appelé canitie qu’il vaut mieux apprendre à apprivoiser. Les causes peuvent être diverses, comme le stress, le vieillissement ou l’hérédité. Plus rarement, la cause peut être une carence importante. Il ne faut surtout pas chercher à les arracher. D’autres cheveux blancs les remplaceront. Le mieux est de chercher à les masquer.

Lire aussi => Comprendre l’apparition des cheveux gris pour la prévenir

Garder ou masquer ses cheveux blancs

Il est possible de garder ses cheveux blancs et d’assumer son âge. Vous pouvez alors adapter votre coiffure et jouer sur le volume de vos cheveux. Avec des coiffages souples et volumineux, vous arriverez à créer du relief et du mouvement qui rendront les cheveux blancs moins apparents.

Il est aussi possible de colorer tous les cheveux en blanc de manière à garder une teinte uniforme. Même si les résultats sont satisfaisants, cette solution demande beaucoup d’entretien. Les femmes qui ont opté pour ce look original sont ravies du résultat, pourvu qu’elles acceptent de passer le temps qu’il faut pour prendre soin de leur chevelure.

Masquer ses cheveux blancs rapidement sans coloration

Il n’est pas nécessaire de procéder par une coloration pour masquer ses cheveux blancs. Il existe des moyens plus simples et plus rapides qui donnent d’excellents résultats. Si vos cheveux blancs sont peu nombreux, vous pouvez utiliser un mascara teinté. S’ils sont plus abondants, utilisez une bombe teintée.

Les astuces pour masquer vos cheveux blancs
© ColorWowHair

Quelques options de coloration

L’apparition des cheveux blancs chez les blondes et les rousses est toujours moins apparent, ce qui donne du temps pour prendre une décision. Si les cheveux blancs ne sont pas si abondants, les shampoings colorants à faire soi-même conviendront. S’il y a en a plus, l’intervention du coiffeur est à souhaiter. Les brunes en particulier doivent souvent faire appel à la coloration.

La coloration est le moyen le plus simple pour masquer ses cheveux blancs. Malheureusement, la teinture agresse le cheveu et peut être responsable d’une accélération de la canitie. En effet, la coloration est un cocktail de produits chimiques. Il est recommandé de ne pas en abuser, surtout si vous n’avez que quelques cheveux d’argent épars.

 

La bonté, c’est la coquetterie des cheveux blancs.

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

27 Partages
Partagez27
Tweetez
Partagez
Enregistrer