Rejoignez-nous

Exercices – Sciatique : quelle tactique ?

Isabelle Balland nous montre quelques exercices d'étirements pour soulager votre sciatique

Forme

Exercices – Sciatique : quelle tactique ?

Préc1 sur 7
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Une douleur aiguë qui démarre tout en haut de la fesse, se prolonge sur l’arrière de la jambe irradie parfois jusqu’au petit ou au gros orteil… c’est cela une sciatique.

Si vous avez déjà vécu cela, forcément vous craignez la récidive… et si vous souffrez en ce moment de cette forme de lombalgie, prenez un instant pour lire le petit article d’Isabelle Balland, professeur diplômée BEEGDA qui -bien entendu, n’a pas du tout l’intention de se substituer aux spécialistes en la matière, c’est-à-dire le médecin, le rhumatologue, le kinésithérapeute ou l’ostéopathe !

Sciatique – Les causes

C’est la compression du nerf sciatique à un endroit ou un autre de son long trajet qui provoque cette douleur si particulière et intense. Elle peut être provoquée par une hernie discale, le port d’une charge lourde, la grossesse, un syndrome du pyramidal ou encore de l’arthrose … mais comme précisé, je ne suis pas thérapeute et ce n’est donc pas le propos.

Isabelle Balland nous montre quelques exercices d'étirements pour soulager votre sciatique

Retrouvez ici tout simplement quelques exercices (« kit de secours ») – généralement conseillés par les kinés et les ostéo pour, d’une part soulager la sciatique avec des étirements, ou d’autre part éviter les récidives avec le renforcement musculaire.

Préc1 sur 7
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Forme

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut