Rejoignez-nous

Recette – Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre avec sauce crémeuse

Crédit photo & vidéo : © Bon Ap' - Youtube

Nutrition

Recette – Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre avec sauce crémeuse

Pour poursuivre le week-end dans l’ambiance d’Halloween, nous ne bouderons pas notre plaisir en dégustant ces délicieux gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre avec leur sauce crémeuse.

A vos tabliers, prêt.e, partez !

Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre avec sauce crémeuse – Les ingrédients

Pour les gnocchis :

  • 700 g de citrouille pelée (env. 1 morceau)
  • 400 g de pommes de terre farineuses (env. 4 morceaux)
  • 100 g de farine
  • 100 g de chapelure
  • 100 g de parmesan râpé
  • 3 jaunes d’œufs
  • Noix de muscade, sel et poivre au goût
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive au besoin

Pour la sauce :

  • 50 g cubes de jambons
  • 400 ml de crème
  • 80 g de parmesan râpé
  • Poivre
  • Basilic et fromage râpé pour la décoration

Gnocchis à la citrouille et aux pommes de terre avec sauce crémeuse – La préparation

  1. Coupez la citrouille en quatre et retirez les graines. Enfournez ensuite les quartiers avec les pommes de terre pendant 60 minutes à 160 °C.
  2. Laissez refroidir brièvement les morceaux de citrouille et les pommes de terre. Épluchez les pommes de terre. À l’aide d’une cuillère, retirez les pépins des quartiers de citrouille et mettez la chair dans un bol. Ajoutez les pommes de terre et écrasez-les avec la farine, la chapelure, le parmesan et les jaunes d’œufs pour obtenir un mélange homogène. Assaisonnez le mélange avec de la noix de muscade, du sel et du poivre. Conseil : Si le mélange n’est pas assez crémeux, vous pouvez simplement ajouter un peu d’huile d’olive.
  3. Divisez le tout en quatre morceaux et formez un rouleau avec chacun d’eux. Coupez ensuite les rouleaux en morceaux d’environ 1 à 2 cm de large.
  4. Façonnez chaque morceau en boule et pressez-les à l’aide d’une fourchette pour en faire des gnocchis.
  5. Faites cuire les gnocchis dans de l’eau salée pendant 3 minutes.
  6. Pour la sauce, faites dorer les cubes de jambon dans une poêle. Ajoutez ensuite la crème et laissez réduire de moitié. Incorporez le parmesan à la sauce, mais veillez à ce que la sauce ne bout pas, puis assaisonnez avec du poivre.
  7. Enfin, faites revenir les gnocchis des deux côtés dans une poêle et servez avec la sauce. Garnissez le tout de fromage râpé et de basilic.

Réglages de la vidéo

Toute la recette est expliquée en vidéo, au-dessus de l’article. Cliquez dessus et suivez simplement les instructions. C’est simple, facile, pratique. On peut faire une pause vidéo si nécessaire, un retour arrière, etc. N’hésitez pas à mettre la vidéo dans les favoris de votre navigateur internet si vous l’avez apprécié.

Si l’image n’est pas de très bonne qualité, modifiez la qualité de la vidéo en cliquant sur la petite roue d’engrenage en-dessous de la vidéo à droite : choisissez 480p, 720p, voire 1080p si vous avez une connexion internet haut débit et souhaitez regarder la vidéo en mode plein écran sur votre SmartTV par exemple).

Sélectionnez ici la qualité de la vidéo

 

Passez un excellent week-end les Happy Quinquas et Seniors !

Si vous avez apprécié cette recette, si elle vous a apporté un peu de joie de vivre, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Haut