Rejoignez-nous

Savourons la vie après 50 ans

Cure detox facile avant les fêtes

Pour ménager ses organes internes, il est tems pour les seniors de faire une petite cure dtox avant les fêtes de fin d'année

Bien-Être

Cure detox facile avant les fêtes

Les fêtes approchent avec leurs célébrations et leurs festivités bien arrosées. Ceci étant, il ne faut pas pour autant oublier de veiller sur sa santé. Quoi de mieux qu’une cure detox avant les fêtes pour bien purifier son organisme.

Voici comment privilégier une alimentation purifiante avant les fêtes.

Ce qu’est la cure detox

Pour ménager ses organes internes, il est tems pour les seniors de faire une petite cure dtox avant les fêtes de fin d'année

Préparez-vous aux agapes de Noël et de la Saint Sylvestre

La cure detox est nécessaire puisque notre organisme accumule des toxines de toutes les manières. La vie quotidienne ne donne pas toujours le temps de prendre des repas sains. Les toxines affaiblissent notre résistance. Elles contribuent aussi au vieillissement de la peau. Grâce à la cure detox, il est possible d’éviter de se sentir fatigué et de mal dormir. Il suffit de mieux surveiller son alimentation et de privilégier des aliments sains. Ainsi, notre santé s’améliore. Le bien-être et l’apparence s’améliorent.

Prendre de l’eau

La consommation d’eau est un élément clé de la cure detox. C’est une solution facile pour bien purifier l’organisme. Il est recommandé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Il est préférable de prendre de la tisane plutôt que du café.

L’importance d’une bonne digestion

Pour votre cure detox, il faut privilégier la digestion. Il faut éviter de garder l’estomac alourdi. Pour stimuler la digestion, il est recommandé de frotter la voûte plantaire avec le poing fermé. Il est aussi possible de masser le dessous du pied en le faisant rouler sur une balle de tennis.

Pour relancer le processus digestif, il est aussi possible de procéder à un gommage avec un gant de massage sous la douche. Faites de grands mouvements en direction du cœur pour activer la circulation sanguine. Ainsi, les déchets s’éliminent mieux.

Les bienfaits de la soupe

Un bon potage a pour effet de satisfaire l’appétit. Il apporte aussi toutes les vitamines dont l’organisme a besoin. Il est tout indiqué en début de repas, surtout le soir. Le potage de chou vert est particulièrement efficace pour purifier l’organisme.

L’importance des aliments sains

Il est nécessaire de privilégier les aliments sains avant les fêtes. Il faut éviter les beurres et fromages allégés ainsi que les pains en sachets. Il est préférable de prendre du pain complet. Il faut aussi remplacer le sucre par le miel.

Bien dormir

En prenant un repas léger, on améliore ses chances de bien dormir. Avec un sommeil de qualité, le corps se purifie beaucoup mieux. Une soupe et du fromage conviennent très bien le soir.

 

Très belle semaine à tous !!!

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Haut