Originaire de la Chine, la baie de goji possède de nombreuses propriétés intéressantes.

Senior – Comment consommer les baies de goji

Les vertus des baies de goji sont reconnues depuis longtemps. Elles ont des propriétés antioxydantes et renforcent autant le système immunitaire que les capacités cérébrales. Autant dire que c’est parfait pour un quinqua ou un senior. Leurs bienfaits nutritionnels sont également nombreux. Pour bien profiter de tout ce qu’elles apportent, il faut trouver le moyen de les intégrer le plus possible à vos habitudes alimentaires.

Focus sur ce superfruit aux bienfaits extraordinaires.

Les apports nutritionnels

La liste des apports nutritionnels de la baie de goji est longue. Elle contient entre autres 18 acides aminés et 21 oligo-éléments, dont le calcium et le phosphore. Elle contient également des fibres, des protéines, des glucides et des lipides représentant à eux seuls environ 85 % de sa composition.

La baie de goji est aussi riche en vitamines (complexe de vitamine B, vitamine A, vitamine E et vitamine C), en antioxydants et en acides gras essentiels, parmi lesquels des oméga 3 et 6 (acide linoléique et acide linolénique), indispensables au bon fonctionnement du système nerveux.

Intégrer la baie de goji au menu

Il existe une grande variété de recettes qui s’accommodent très bien de la baie de goji. Vous avez l’embarras du choix. Il suffit de choisir la recette qui convient le mieux à votre alimentation, selon que vous souhaitez seulement maintenir une alimentation équilibrée ou perdre du poids. Vous pouvez aussi adopter la baie de goji si vous adoptez un régime végétarien.

Comme les baies de goji ont un indice glycémique très faible, elles conviennent parfaitement à tous les régimes. Pauvres en calories et riches en fibres, elles procurent une impression de satiété très avantageuse lorsque vous suivez un régime et que vous devez éviter de grignoter entre les repas. Vous mangez donc moins tout en profitant des nombreux bienfaits de la baie.

Lire aussi sur CuisineAZ => Recettes à base de baies de goji

Les manières de consommer la baie de goji

La baie de goji se consomme toujours très bien comme collation, que l’on suive un régime ou non. C’est la façon la plus simple de l’intégrer à son alimentation. Par exemple, elle peut faire partie d’un yaourt façon cupcake. La baie de goji s’intègre aussi très bien à des plats exotiques, étant elle-même un fruit de ce type. Elle peut faire partie des ingrédients d’un dahl indien. Cependant, la manière la plus simple de profiter de ses bienfaits est d’en faire un jus de fruit ou un smoothie.

La baie de goji est toute indiquée pour les régimes végétariens, qui nécessitent des aliments riches en nutriments. Elle s’intègre sans problème à tous les plats.

Smoothie au citron et baies de goji

Il n’ya rien de plus rafraîchissant qu’un smoothie léger et fruité au citron et baies de goji. Voici une recette facile à faire et à déguster le matin pour booster sa journée.

Originaire de la Chine, la baie de goji possède de nombreuses propriétés intéressantes.

Ingrédients :

  • ½ banane
  • ¼ tasse de baies de goji séchées
  • ¼ tasse de fraises coupées en dés
  • ½ citron vert
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • ½ tasse de lait d’amande

Instructions :

Jetez tous les ingrédients dans un blender. Mixer jusqu’à ce que le liquide soit lisse. Si vous le souhaitez, ajoutez de la glace à la fin pour apporter de la fraîcheur.

 

Pour prendre soin de notre santé, la meilleure fontaine de jouvence se trouve dans nos actions quotidiennes.

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
107 Partages
Partagez107
Tweetez
Partagez
Enregistrer