Rejoignez-nous

Les solutions contre les jambes lourdes

Les solutions contre les jambes lourdes

Santé

Les solutions contre les jambes lourdes

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Lorsque la météo est favorable, tout le monde a envie de profiter du soleil et c’est normal. Il y a pourtant un prix à payer pour une trop forte exposition aux rayons solaires. En effet, le soleil est un agent particulièrement agressif contre les jambes. Des effets désagréables peuvent en résulter, comme les veines qui se dilatent, la perte de fonctions des valvules ou le sang qui stagne, effets qui finissent par causer l’enflure des jambes et des chevilles.

Ces problèmes ne sont pas inévitables et il existe des solutions contre les jambes lourdes.

Bouger, la solution

Sur la plage, il est tentant de s’adonner au farniente, mais pour éviter les mauvais effets sur les jambes, il est important de ne pas rester immobile trop longtemps. Que ce soit par la natation, la marche ou le cerf-volant sur la plage, des moments agréables vous attendent au soleil et le mouvement vous évitera des complications. Le fait de bouger stimule les muscles des mollets et améliore la circulation sanguine. La marche est excellente pour se muscler et faire fonctionner le système veineux. Le vélo est aussi recommandé puisqu’il favorise la contraction des muscles des jambes.

Les solutions contre les jambes lourdes

Une autre façon de prévenir les jambes lourdes est de les garder au frais. Il faut éviter autant que possible les endroits trop chauds comme les saunas et ne pas hésiter à vous tremper les pieds dans l’eau quand vous en avez l’occasion, par exemple en marchant sur la plage. Des séances régulières de massage au jet d’eau froide sont aussi très bénéfiques pour la circulation sanguine.

Lire aussi => Quatre activités pour bouger lorsqu’on déteste le sport

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité
Vous pourriez aimer également...

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut