Rejoignez-nous

Garder un ventre plat après la ménopause, c’est possible

Garder un ventre plat avant ou après la retraite, ce n’est pas impossible, même pour un senior

Bien-Être

Garder un ventre plat après la ménopause, c’est possible

Garder un ventre plat n’est pas toujours facile, et la tâche se complique après la ménopause. Il est démontré que le risque d’avoir du ventre est plus sérieux à partir de 50 ans. Qu’on soit une personne agée ou un senior, tout le monde peut être concerné. Selon les spécialistes, il n’est pourtant pas impossible d’éviter cet inconvénient. En effet, il existerait plusieurs moyens de garder un ventre plat après 50 ans.

Voyons cela d’un peu plus près.

Pourquoi le ventre se gonfle-t-il après 50 ans ?

Un certain nombre de facteurs peuvent provoquer des ballonnements pendant la ménopause. Vous pouvez être enflé à cause de problèmes diététiques (consommation excessive de sel ou nourriture avalée trop rapidement) ou à cause de problèmes de santé plus graves. Une fois que vous avez vérifié auprès de votre médecin les causes médicales, vous pouvez prendre des mesures pour minimiser les ballonnements abdominaux liés à l’alimentation.

Les aliments pouvant causer des ballonnements comprennent les aliments frits ou riches en matières grasses. Ainsi que les aliments très riches en fibres, tels que les céréales du petit déjeuner à base de son. Les produits laitiers peuvent également en être responsables, notamment si vous êtes intolérant au lactose. La liste des aliments susceptibles de provoquer des ballonnements comprend les féculents, les boissons gazeuses, le chewing-gum et certains légumes : oignons, brocoli, haricots, choux, navets et choux de Bruxelles. Les aliments contenant du fructose ou du sorbitol peuvent également causer des ballonnements chez certaines personnes.

Après la ménopause, Le profil hormonal se modifie en raison -entre autres, de la chute des œstrogènes. Le ralentissement important du métabolisme et une sédentarité fréquemment présente sont autant de facteurs aggravants qui peuvent expliquer le phénomène. Les causes varient d’une femme à l’autre selon leurs habitudes.

Minimiser le stockage des graisses

La graisse abdominale doit être combattue avec beaucoup de force et de persévérance. Pour réduire le stockage des graisses, une prise en charge globale s’impose, ce qui implique un régime combiné à de l’activité physique quotidienne. Les bienfaits de ce plan d’action ne s’arrêtent pas au seul maintien d’un ventre plat. D’une part, les risques de problèmes cardiovasculaires et de résistance à l’insuline seront réduits, et d’autre part vous retrouverez votre énergie tout en dormant mieux. Que du bonheur !

Un régime adapté

Un régime ciblant l’accumulation de cellulite devrait donner de très bons résultats, mais le régime seul ne suffit pas. Il faut adopter un programme spécifique défini par des experts. Il est nécessaire d’avoir un programme d’activité physique pour booster le métabolisme. Une activité d’endurance aura un effet direct sur l’élimination des graisses tout en étant bénéfique sur le plan cardio-vasculaire. Une activité de musculation est toute indiquée en ce sens.

Les aliments consommés après l’activité physique font partie des éléments à surveiller de près. Les muscles pourront se reconstruire grâce à un apport en protéines maigres. Vous n’avez pas à limiter la quantité d’aliments que vous mangez, mais ils doivent être healthy afin de ne pas annuler vos efforts. Pour vous assurer de la qualité de votre alimentation et de votre entraînement, il est recommandé de consulter à la fois un spécialiste en nutrition et un coach sportif pour votre entraînement.

La retraite est une nouvelle vie, d’accord. Mais n’est pas une raison pour ne plus rien faire sous prétexte qu’on mérite de se reposer. Allez, on se motive, et on se fixe un objectif. Yes I Can !!!

 

Pour conserver une belle silhouette, mangez sain et bougez ré-gu-liè-re-ment !

Merci de nous soutenir en partageant cet article sur Facebook 😉 
Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

1er jeu concours – Je veux jouer

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut