Surpoids, déshydratation, œdème, goutte, diurétique, calcul rénal, acné, constipation, récupération musculaire : on soigne tout avec la pastèque.

Pastèque – 6 bonnes raisons d’en manger sans modération

La pastèque est reconnue depuis longtemps pour être excellente pour la santé, en particulier pour les seniors. Il est possible d’en consommer autant que l’on veut. Il y a au moins six bonnes raisons de manger de la pastèque sans modération.

Zoom sur les vertus reconnues de ce fruit exotique.

1. Pour éviter la déshydratation

C’est vrai pour toute l’année, mais surtout pendant les périodes de canicule : il est important de bien s’hydrater. La pastèque est l’un des meilleurs fruits-légumes dans ce domaine. On recommande souvent de boire beaucoup d’eau, mais pour plusieurs, le geste de boire n’est pas spontané. pour éviter la déshydratation, manger de la pastèque sans retenue peut compenser et remplacer la consommation d’eau. Ses propriétés diurétiques naturelles amélioreront la fonction rénale et aideront votre corps à dégonfler si vous souffrez de rétention d’eau.

2. Pour éviter l’inflammation

La pastèque est un anti-inflammatoire naturel, bien meilleur que n’importe quel médicament. Elle est en effet riche en lycopène, un antioxydant très efficace dont l’action aide à prévenir les problèmes cardiovasculaires et réduit les risques de cancer de la prostate. Plus la pastèque est mûre, plus l’effet antioxydant est puissant.

3. Pour ses graines

Il ne faut surtout pas laisser de côté les graines de la pastèque lorsque nous en mangeons. Elles sont très riches en citrulline, qui contribue entre autres à améliorer la circulation sanguine, élément essentiel pour rester en santé plus longtemps. La tension artérielle s’en verra aussi améliorée. Il faut croquer les graines pour bien en extraire les nutriments.

4. Pour bien récupérer après l’effort physique

Les micronutriments de la pastèque sont excellents pour les muscles et aident le corps à bien récupérer après un entraînement ou après un effort physique important. Un bon jus de pastèque après l’entraînement vous réconfortera et vous aidera à récupérer rapidement.

5. La pastèque, excellente pour la ligne

Très peu calorique, la pastèque possède une charge glycémique de 4 (Une charge glycémique de 20 est considérée comme une norme élevée). Grâce à elle nous pouvons donc en manger à notre faim tout en préservant notre ligne et notre santé, et maigrir en toute quiétude pendant notre régime. Elle est reconnue pour couper la faim. Il est donc possible de se remplir l’estomac sans être menacé de prendre du poids. Consommée 1/4 d’heure avant le repas ou comme collation, elle représente une excellente source de protéines même si elle est faible en calories.

6. Pour la santé des yeux

L’acuité visuelle se perd avec l’âge et les yeux sont exposés à de multiples dangers. Le meilleur moyen de protéger ses yeux est d’éviter la déficience en vitamine A. Or, la pastèque est justement une excellente source de vitamine A. Plus on en consomme, mieux nos yeux vont se porter et on diminuera les risques de cataracte ou de glaucome.

La pastèque possède bien d’autres vertus. Qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ? Vous n’avez plus de raisons de vous priver de tous ses bienfaits.

Si vous avez apprécié ce clip-vidéo, s’il a apporté un peu de joie de vivre dans votre cœur, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez cet article avec vos proches et amis. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer