Au même titre que les rides, le flétrissement et la flacidité de la peau sont des phénomènes naturels que l'on peut retarder. Voici quelques conseils pour y remédier.

Vieillissement – Limiter la peau flasque, c’est possible

Vieillir, c’est parfois se résigner à la diminution de ses capacités physiques et de ses attraits. Cependant, tout n’est pas inévitable. Par exemple, il est tout à fait possible de limiter en partie la peau flasque, même si tôt ou tard le temps finira par nous rattraper.

Voici des suggestions pour limiter le relâchement de la peau.

Les causes de l’apparition de la peau flasque

Dès l’âge de 40 ans et même de 30 ans pour certains, la peau commence à se relâcher et les rides à se former. Le renouvellement des cellules de la peau s’effectue de plus en plus lentement à mesure que les années avancent. La résistance des tissus n’est plus maintenue aussi adéquatement par les fibres de collagène qui, elles aussi, vieillissent.

La génétique, le tabac, l’exposition au soleil et l’alimentation sont autant de facteurs qui causent l’apparition de cette flacidité. Si l’on exclut la génétique, les autres facteurs peuvent être contrôlés avec un certain succès.

Comment limiter la peau flasque

Il est clair qu’il n’existe aucun traitement pour empêcher ce phénomène naturel de se produire. Il y a toutefois moyen de retarder son apparition une fois qu’on en connaît les causes. Entre autres, on s’évitera bien des problèmes si l’on arrive à vivre sans stress. Bien dormir est aussi essentiel. Il est toujours bon également de pratiquer régulièrement une activité physique. L’une des activités sportives recommandée dont je vous ai parlé sur Happy-50plus est l’aquagym. Je vous le recommande au même titre que les exercices pour en finir avec les ailes de chauve-souris.

Attention au soleil

Beaucoup de mises en garde ont déjà été effectuées quant au danger de trop s’exposer au soleil. En plus du danger de cancer de la peau, cette exposition contribue à l’affaissement de la peau. Il est donc indispensable de toujours appliquer une protection solaire suffisamment forte pour se protéger des effets nocifs des rayons solaires.

Bien hydrater sa peau

Avec le temps, la peau commence à manquer des vitamines C et E qui contribuent à son hydratation et maintiennent son élasticité. Appliquer des crèmes hydratantes et des sérums anti-âge représente donc un moyen incontournable de ralentir l’apparition de la peau flasque.  De plus, on ne répétera jamais assez combien il est important de bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau régulièrement. Plus le corps sera hydraté et mieux la peau se portera.

Bien s’alimenter

Une bonne alimentation est à la base d’une bonne santé et parmi ses effets bénéfiques, on compte le maintien de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Il faut bien sûr veiller à consommer les nutriments essentiels à une bonne santé pour les seniors. Par ailleurs, il est important d’absorber le moins possible de sucres rapides.

Lire aussi => 10 aliments anti-âge pour booster votre collagène

 

Et vous, quelles mesures prenez-vous pour retarder le flétrissement de votre peau ?

Si vous avez apprécié ce clip-vidéo, s’il a apporté un peu de joie de vivre dans votre cœur, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez cet article avec vos proches et amis. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

84 Partages
Partagez84
Tweetez
Partagez
Enregistrer