Rejoignez-nous

Cheveux blancs – Doit-on les arracher ?

A l'approche de l'âge mûre, les quinquas et seniors peuvent être tentés de s'arracher les cheveux blancs

Beauté

Cheveux blancs – Doit-on les arracher ?

L’apparition des cheveux blancs peut être gênante pour les quinquas et les seniors qui veulent garder une apparence jeune. Il peut être tentant de les arracher à mesure qu’ils se montrent. Tous ne sont pas d’avis qu’il s’agit de la meilleure idée.

Arracher ses cheveux blancs : bonne ou mauvaise idée ?

L’apparition des cheveux blancs

A l'approche de l'âge mûre, les quinquas et seniors peuvent être tentés de s'arracher les cheveux blancs

Certains hommes apprécient leurs cheveux poivre et sel

On entend souvent dire que les cheveux blancs repousseront avec plus de force si on les arrache. Mais l’affirmation n’a jamais été prouvée. Le cheveu contient un follicule pileux composé de sept cheveux pigmentés. Une fois ces sept cheveux tombés, il ne reste que la couleur grise. Notre couleur de cheveux précédente disparaît peu à peu.

Lire aussi => Seniors – Comprendre l’apparition des cheveux gris pour la prévenir

Arracher les cheveux blancs

Un autre cheveu blanc remplacera celui que vous aurez arraché. De plus, le cuir chevelu en est sensibilisé. Le cheveu blanc aura tendance à repousser plus épais. Ce qui le rendra plus visible. Lorsque les cheveux blancs sont arrachés, le cuir chevelu réagit en sécrétant plus de sébum. Le sébum va rendre les cheveux plus blancs.

Il existe de bons moyens de retarder l’apparition des cheveux blancs. Une cure de vitamine D et B12 est tout indiquée pour les seniors qui souhaitent conserver la couleur de leurs cheveux. Il est aussi nécessaire d’apprendre à relaxer. L’angoisse et le stress font blanchir les cheveux.

Assumer ses cheveux blancs

A l'approche de l'âge mûre, les quinquas et seniors peuvent être tentés de s'arracher les cheveux blancs

Les femmes assument de plus en plus leurs cheveux d’argent

Les cheveux blancs finiront par apparaître de toute manière. Certaines personnes âgées décident de les conserver. Elles décident d’assumer leur âge. Il y a moyen d’adapter les cheveux à leur nouvelle couleur. Les femmes peuvent adopter une coiffure souple et volumineuse. Elles créeront ainsi du relief qui les fera paraître plus jeunes. Plusieurs personnalités connues affichent fièrement leurs cheveux blancs et cherchent avant tout à demeurer en santé. C’est ce qui les fait paraître plus jeunes. Il est recommandé de faire de l’exercice.

D’autres adoptent des solutions originales. De plus en plus, on voit des femmes teindre toute leur chevelure en blanc. Elles lui donnent alors une teinte uniforme qui améliore leur apparence. Quelle que soit la manière de procéder, il n’est vraiment pas nécessaire d’arracher ses cheveux blancs.

Lire aussi => Seniors – Les astuces pour masquer vos cheveux blancs

 

Bonne semaine les happy quinquas et seniors !!!

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Beauté

Haut