Invité par Julie Andrieu, Gilles nous dévoile sa recette d'huîtres gratinées au four

Recette – Huîtres Gratinées Au Four de Gilles

Pour votre réveillon, pourquoi pas une entrée chaude comme des huîtres creuses gratinées au four. Voici la recette gourmande de Gilles, invité par Julie Andrieu sur le plateau de l’émission « Les carnets de Julie ».

A vos tabliers, prêt.e, cuisinez !

Crédit photo & vidéo : © Les carnets de Julie – Youtube

Huîtres gratinées – Ingrédients

  • 6 huîtres
  • 1 échalote
  • 10 cl de vin blanc
  • 30 gr de beurre
  • 6 cc de crème fraîche
  • Poivre
  • Piment d’Espelette

Huîtres gratinées – Préparation

  1. Ouvrez les huîtres.
  2. Enlevez l’excédent d’eau et couper le muscle d’attache.
  3. Ciselez l’échalote. Faites revenir dans une casserole avec du beurre et ajoutez un peu de vin blanc sec pour les faire compoter.
  4. Videz bien vos huîtres de leur eau. Déposez sur chacune la compotée d’échalotes, puis nappez généreusement de crème fraîche, de poivre et de piment d’Espelette.
  5. Faites cuire environ 15 minutes, au four, sur position grill en surveillant (selon la puissance de votre grill). Quand c’est doré, c’est prêt !
  6. Servez en calant vos huîtres sur du gros sel.

Huîtres gratinées– Réglage de la vidéo

Toute la recette est expliquée en vidéo, au-dessus de l’article. Cliquez dessus et suivez simplement les instructions. C’est simple, facile, pratique. On peut faire une pause vidéo si nécessaire, un retour arrière, etc. N’hésitez pas à mettre la vidéo dans les favoris de votre navigateur internet si vous l’avez apprécié.

Si l’image n’est pas de très bonne qualité, modifiez la qualité de la vidéo en cliquant sur la petite roue d’engrenage en-dessous de la vidéo à droite : choisissez 480p, 720p, voire 1080p si vous avez une connexion internet haut débit et souhaitez regarder la vidéo en mode plein écran sur votre SmartTV par exemple).

Sélectionnez ici la qualité de la vidéo

 

Bonne fin de semaine à tous les Happy Quinquas et Seniors !

Si vous avez apprécié cette recette, si elle vous a apporté un peu de joie de vivre, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer