Rejoignez-nous

Maigrir – 5 aliments à privilégier pour garder une taille fine

Garder la taille quand on est senior, c'est possible

Nutrition

Maigrir – 5 aliments à privilégier pour garder une taille fine

Que l’on soit presqu’à la retraite ou un senior hyperactif, une alimentation équilibrée, au même titre que l’exercice physique, est essentielle pour garder une taille fine. Si plusieurs aliments ont la réputation d’être bénéfiques pour la santé et la silhouette, d’autres ont aussi cette faculté sans que la chose soit connue. Pas besoin de faire régime.

Happy-50plus vous recommande d’ajouter ces 5 aliments à votre régime alimentaire sans pour autant vous priver du plaisir de bien manger.

Le fromage de chèvre

Garder la taille quand on est senior, c'est possible en mangeant du fromage de chèvre

Le fromage de chèvre frais, avec un taux de gras inférieur à celui des autres fromages, est l’un de ces aliments dont on ignore généralement qu’ils contribuent à garder la ligne. Son taux d’humidité est moins élevé que celui des autres fromages. Il contient aussi moins de sel, un facteur de rétention d’eau. Il peut être servi avec plusieurs plats. Il est par exemple excellent pour assaisonner les salades.

Les cacahuètes nature

Garder la taille quand on est senior, c'est possible en mangeant un peu de cacahuètes

Les cacahuètes peuvent aussi faire partie des aliments à privilégier pour garder la ligne à condition de les consommer en petites quantités. Elles contiennent des gras insaturés et donnent une sensation de satiété qui calme l’envie de grignoter entre les repas. L’important est de veiller à les manger en très petites quantités et non par poignées. Il faut aussi se limiter aux cacahuètes nature tout en évitant les cacahuètes industrielles, grâces et salées.

La pomme

Garder la taille quand on est senior, c'est possible en mangeant une pomme

La pomme a de nombreuses vertus, notamment son action anti-oxydante très bénéfique. Elle est riche en vitamine C et contient de la pectine, une fibre excellente pour le transit. La consommation de pommes gonfle l’estomac et donne une sensation de satiété. Lors de la digestion, l’absorption des graisses et des sucres est limitée.

Le quinoa

Garder la taille quand on est senior, c'est possible en mangeant du quinoa

Les glucides jouent un rôle important pour l’organisme et le quinoa offre un apport adéquat en calories tout en procurant la dose de glucides dont le corps a besoin. Sans cholestérol, le quinoa donne de l’énergie et rassasie. Il est riche en protéines complètes et se consomme autant en accompagnement chaud qu’en flocons pour le petit-déjeuner.

Lire aussi => Recette – Salade de quinoa au thon de Maheata

Les œufs

Garder la taille quand on est senior, c'est possible en mangeant de l'œuf

Les œufs sont peu caloriques et leur forte teneur en protéines donne une sensation de satiété. Le corps dépense beaucoup de calories pour les digérer.

Lire aussi => Manger des oeufs au petit déj’, c’est bon pour les diabétiques

 

Pour garder la ligne, il n’y a pas de secret : mangez -avec modération, et bougez -sans modération !

Ces conseils visent à vous rappeler des basiques que vous connaissez. Mais on a parfois tendance à les oublier. Partagez sur Facebook pour motiver vos proches et amis 😉 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Nutrition

Haut