Que l’on soit presqu’à la retraite ou un senior hyperactif, une alimentation équilibrée, au même titre que l’exercice physique, est essentielle pour garder une taille fine. Si plusieurs aliments ont la réputation d’être bénéfiques pour la santé et la silhouette, d’autres ont aussi cette faculté sans que la chose soit connue. Pas besoin de faire régime.
Happy Quinquas et Seniors vous recommande d’ajouter ces 5 aliments à votre régime alimentaire sans pour autant vous priver du plaisir de bien manger.
Sommaire
Le fromage de chèvre
Le fromage de chèvre frais, avec un taux de gras inférieur à celui des autres fromages, est l’un de ces aliments dont on ignore généralement qu’ils contribuent à garder la ligne. Son taux d’humidité est moins élevé que celui des autres fromages. Il contient aussi moins de sel, un facteur de rétention d’eau. Il peut être servi avec plusieurs plats. Il est par exemple excellent pour assaisonner les salades.
Les cacahuètes nature
Les cacahuètes peuvent aussi faire partie des aliments à privilégier pour garder la ligne à condition de les consommer en petites quantités. Elles contiennent des gras insaturés et donnent une sensation de satiété qui calme l’envie de grignoter entre les repas. L’important est de veiller à les manger en très petites quantités et non par poignées. Il faut aussi se limiter aux cacahuètes nature tout en évitant les cacahuètes industrielles, grâces et salées.
La pomme
La pomme a de nombreuses vertus, notamment son action anti-oxydante très bénéfique. Elle est riche en vitamine C et contient de la pectine, une fibre excellente pour le transit. La consommation de pommes gonfle l’estomac et donne une sensation de satiété. Lors de la digestion, l’absorption des graisses et des sucres est limitée.
Le quinoa
Les glucides jouent un rôle important pour l’organisme et le quinoa offre un apport adéquat en calories tout en procurant la dose de glucides dont le corps a besoin. Sans cholestérol, le quinoa donne de l’énergie et rassasie. Il est riche en protéines complètes et se consomme autant en accompagnement chaud qu’en flocons pour le petit-déjeuner.
Lire aussi => Recette – Salade de quinoa au thon de Maheata
Les œufs
Les œufs sont peu caloriques et leur forte teneur en protéines donne une sensation de satiété. Le corps dépense beaucoup de calories pour les digérer.
Lire aussi => Manger des oeufs au petit déj’, c’est bon pour les diabétiques
Pour garder la ligne, il n’y a pas de secret : mangez -avec modération, et bougez -sans modération !
Si vous avez apprécié cet article, et s’il vous a apporté un peu de bien-être, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».