Rejoignez-nous

ACMOS ou la santé par la bioénergie

Senior, retraite, ou jeune sportif, tout le monde peut être soigné grâce à la méthode ACMOS de bioénergie
Crédit photo : © Meria ORBECK

Santé

ACMOS ou la santé par la bioénergie

Étudiée depuis la fin des années ’70, la bioénergie est un domaine de la science assez récent.

Aujourd’hui à la retraite, Maria Maitere est bioénergéticiene certifiée ACMOS. Elle exerce son activité à Tahiti depuis cinq ans. Fatigue générale, douleurs à la hanche, arthrose, déprime, séquelles d’un col du fémur cassé (…), tous les maux peuvent être soignés par cette médecine alternative.

Happy-50plus est allé à sa rencontre.

Des principes millénaires

La médecine traditionnelle chinoise a mis en évidence depuis des millénaires l’existence d’un champ énergétique autour et dans le corps humain. Le corps est parcouru d’un ensemble de canaux énergétiques appelés méridiens. Ils sont tous reliés entre eux et associés à un organe vital. Le flux énergétique vital (le QI : prononcez Chi) circule constamment par les méridiens en équilibre entre le flux Yang et le flux Yin.

Cet équilibre est rompu lorsque le corps humain est confronté à un stress (maladie. Le corps va réagir en régulant le flux par la fermeture ou l’ouverture des canaux énergétiques liés à la maladie. Il va rééquilibrer les énergies Yin et Yang.

Toutefois, il arrive qu’il ne soit plus en capacité de s’autoréguler et que la circulation d’énergie reste bloquée. Alors apparaissent les symptômes physiques ou psychiques et la nécessité de soins externes.

L’acupuncture agit directement sur le flux énergétique par le biais de points situés au niveau de la peau. Ces poins sont en connexion avec les méridiens. Comme tout le monde le sait, l’acupuncteur utilise des aiguilles selon une méthode rigoureuse. Les effets indiscutables de cette pratique sur la santé ne sont plus à démontrer.

La tradition alliée à la modernité

En 1975, René Naccachian, ingénieur, chercheur en biophysique et en bioénergétique, Ph.D., étudie et recherche comment obtenir les mêmes résultats sur la santé que ceux obtenus par l’acupuncture. Il crée une méthode moins invasive, moins traumatisante. Associées aux dernières découvertes de la physique quantique, ses investigations lui permettent -en 1986, d’élaborer des instruments, des produits et une méthode. La technique ACMOS (Analyse des Compatibilités des Matières sur l’Organisme et leur Synergie) d’équilibre énergétique global est née. Il fonde en 1985 le Centre de Recherche Scientifique en Bio-énergétique™ SBJ International. Le siège est installé en France.

La théorie quantique

La méthode ACMOS fonctionne sur les principes de la physique quantique. Cette théorie demeure complexe pour les néophytes. La mécanique quantique est une division de la physique qui considère le comportent des objets microscopiques au stade des molécules, des atomes ou des particules. Toutes ces particules élémentaires sont en mouvement perpétuel et en interaction permanente. Ce que nous croyons être un espace, une séparation, sont en fait -à l’échelle atomique, un ensemble de particules élémentaires. Ces dernières sont exactement identiques à celles qui composent un objet ou un être vivant. En physique quantique, il n’y a pas d’individu, pas de séparation, pas d’espace, tout est interconnecté. Toute modification du flux énergétique en un endroit précis aura un impact sur un ensemble. Ainsi, toute modification apportée à l’énergie qui circule autour de nous aura également un impact sur l’être humain.

La médecine quantique, développée par ACMOS, est basée sur ce principe du tout. Elle considère le corps humain dans sa dimension cellulaire en interaction constante avec le reste de l’univers. Ces interactions émettent des champs vibratoires ou champs électromagnétiques qui peuvent maintenant être mesurés grâce aux instruments de mesure mis au point avec la méthode ACMOS. Ces champs vibratoires contiennent des informations cellulaires précieuses et précises sur l’état de santé général d’une personne et de chacun de ses organes. Grâce au phénomène physique de résonance quantique, il est alors possible d’agir sur ces champs vibratoires pour influer sur cet état de santé.

Des outils de mesure non-invasifs

La méthode ACMOS d’équilibre énergétique global utilise des outils de mesure ultraperfectionnés et basés sur le principe de la résonance quantique.

L’antenne de Lecher telle que développée par Naccachian est l’instrument principal et indispensable du bioénergéticien. Elle lui permet de mesurer les différents champs énergétiques du corps humain et d’interagir avec eux du début à la fin du protocole.

Senior, retraite, ou jeune sportif, tout le monde peut être soigné grâce à la méthode ACMOS de bioénergie

Prise de mesures avec l’antenne de Lecher

Des instruments variés

Pour accompagner son action, d’autres instruments sont à sa disposition :

  • le testeur énergétique,
  • le détecteur/stimulateur énergétique,
  • le stimulateur optique.

Ces outils complémentaires servent à appliquer l’ensemble des techniques indispensables au protocole défini par la praticienne.

Des produits naturels

La méthode ACMOS d’équilibre énergétique global réunit en elle seule les effets combinés de différentes pratiques de médecine douce :

  • l’homéopathie
  • la phytothérapie
  • la chromothérapie
  • l’oligothérapie
  • l’aromathérapie
  • la médecine traditionnelle chinoise.

La différence notoire avec ces médecines alternatives réside dans l’interaction du praticien avec les différents champs vibratoires du corps humain qui vont pouvoir apporter leurs bienfaits directement au niveau cellulaire le plus profond.

Mesurer, rééquilibrer, vérifier

Le travail du bioénergéticien certifié ACMOS est principalement centré sur la mesure de l’énergie et son rééquilibrage. Pour ce faire, il dispose d’instruments et de produits mis au point pour la méthode ACMOS.

En pratique, comment se passe un bilan énergétique ACMOS ?

Le bilan énergétique ACMOS suit un protocole rigoureux s’articulant en trois phases.

Phase 1

Durant la première phase, le bioénergéticien utilise l’antenne de Lecher -et parfois ses autres appareils, pour mesurer l’énergie du sujet. Il détecte les dysharmonies, les manques d’énergie, les blocages, les déséquilibres énergétiques du patient. La maladie se signale par un désordre énergétique manifesté par une longueur d’onde différente de celle émise normalement. Toutes ces mesures sont consignées sur une fiche de suivi. Elles permettent au praticien de contrôler l’évolution du traitement et de comparer les bilans.

Phase 2

À l’issue des mesures, le bioénergéticien va établir un protocole de soins visant à rétablir l’équilibre énergétique du patient. Rien n’est laissé au hasard. L’antenne de Lecher, par résonance, indique les soins nécessaires à chaque dysharmonie constatée. Le traitement est totalement personnalisé. Les soins consistent la plupart du temps en une stimulation des points énergétiques. À cela, un transfert vibratoire de certains produits contenus dans la valise de produits ACMOS peut être associé. Dans certains cas extrêmement rares, la prise d’un produit homéopathique peut s’avérer nécessaire.

Phase 3

Les soins ayant été faits, le bioénergéticien doit maintenant vérifier que les différents champs énergétiques sont bien revenus à la normale et que l’équilibre énergétique a été rétabli. Selon son constat, le praticien peut recommander au patient de s’adresser à un médecin, un spécialiste ou un thérapeute.

Senior, retraite, ou jeune sportif, tout le monde peut être soigné grâce à la méthode ACMOS de bioénergie

Transfert de couleur avec la lampe ACMOS

Il est important de comprendre que la bioénergie ne peut être efficace que si le sujet s’assure d’un suivi régulier de sa situation. Un bilan unique ne peut pas rétablir un équilibre de l’énergie de manière durable. La méthode ACMOS vise un renforcement progressif des capacités du corps à s’autoréguler dans un environnement agressif au quotidien. Pour tirer un bénéfice sur le long terme, il est conseillé d’établir un bilan tous les deux à quatre mois.

Qui peut bénéficier du bilan énergétique ACMOS ?

La méthode ACMOS possède l’avantage d’être universelle. Tout le monde peut en bénéficier sans restriction aucune. Enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, sportifs, malades ou pas. Le bilan ne peut être que bénéfique pour le corps comme pour l’esprit.

La bioénergie et la médecine conventionnelle

La méthode ACMOS d’équilibre énergétique global peut venir en complément de la médecine conventionnelle mais en aucun cas ne peut s’y substituer.

Parfaitement indiquée pour s’assurer de l’efficacité d’un traitement médicamenteux ou d’autres formes de médecines, la thérapie bioénergéticienne va aider le corps à mieux accepter le traitement. Elle peut également lui permettre d’en atténuer les possibles effets secondaires.

En cas d’intervention plus lourde, le bilan énergétique ACMOS sera d’un grand bienfait pour permettre un rétablissement plus rapide du patient.

Maria Maitere, bioénergéticienne à Tahiti

Un parcours atypique

Bioénergéticienne certifiée ACMOS, Maria Maitere exerce son activité sur le territoire depuis cinq ans. Son parcours professionnel et personnel ne laissaient rien présager de tel.

Maria Maitere est issue de l’administration territoriale. Elle commence sa carrière en qualité de secrétaire de mairie, avant de travailler au Service des Sports, puis au SEFI. Ses performances sportives ont marqué sa vie de jeune femme. Durant quelques années, elle gère une pension de famille à la presqu’île.

Une formation en Centre agréé ACMOS

C’est après avoir pris sa retraite -et sous la houlette de son amie et formatrice Paulette Vergès, qu’elle va s’intéresser à cette pratique et suivre la formation.

La Directrice du Centre ACMOS en Nouvelle-Calédonie, agréé pour le Pacifique Sud, Madame Paulette Vergès, venait régulièrement donner des formations à Tahiti, qui se déroulaient la plupart du temps dans ma pension de famille. J’étais épatée par cette méthode qui avait recours à des moyens naturels. Épatée surtout des résultats que je constatais sur les personnes qui venaient consulter. J’ai eu envie d’en savoir plus, et depuis je me suis lancée dans cette voie car je suis persuadée des bienfaits de cette méthode. Aujourd’hui, j’exerce particulièrement sur l’île de Tahiti et de sa presqu’île.

Maria Maitere intervient sur rendez-vous, à domicile principalement. “Je préfère intervenir au domicile de mes clients car l’environnement a un impact sur la santé. Cela me permet de voir les conditions dans lesquelles ils vivent et de donner des conseils voire d’intervenir directement sur les lieux de vie si le bilan montre une agression à ce niveau. Toutefois, je reçois aussi en cabinet, à Arue, si cela est nécessaire.”

Retrouvez les témoignages de ses client(e)s sur la page Facebook Pro de Maria Maitere : cliquez ici en toute sécurité

Pour la contacter

Maria Maitere. Téléphone : 87.21.16.54
Email : Cliquez ici
Facebook Tahiti Bioénergétique : Cliquez ici en toute sécurité

 

Pour booster votre énergie vitale et retrouver toutes vos capacités physiques, consultez Maria Maitere. Elle vous accueillera avec toute la douceur et la gentillesse qui la caractérisent.

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à en faire profiter vos proches et amis en partageant cet article sur Facebook 😉 

Commentaires Facebook
Lire la suite
Vous pourriez aimer également...

Je m’appelle Meria Orbeck, j’ai 48 ans et je suis écrivain public, patentée depuis bientôt un an. J’ai un parcours professionnel d’enseignante en école élémentaire, après une formation à l’Ecole Normale Mixte de Polynésie française. Après 27 ans dans ce métier, j’ai décidé de changer de voie pour me mettre à mon compte. J’ai choisi l’activité d’écrivain public car elle me permet d’être en contact avec les gens, de mettre mes compétences à leur service et de répondre à leurs besoins en matière d’écriture. Je suis mariée, maman et grand-mère. En-dehors de mon activité, je pratique un peu de sport, j’aime la lecture, le cinéma et jouer à des jeux de lettres. Visitez mon site internet : https://ecrivainpublictahiti.com/

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

Haut