Seniors – Comment réduire naturellement ses cernes

Diverses causes expliquent l’apparition des cernes chez les seniors. Elles peuvent être les conséquences de divers excès ou de nuits trop courtes ou être dûes à une mauvaise vascularisation. Quoi qu’il en soit, elles sont difficiles à éviter. Il existe heureusement des moyens naturels pour les atténuer.

Voici comment réduire naturellement ses cernes.

L’origine des cernes

Les cernes sont le résultat d’une mauvaise circulation du sang et d’un affaissement des tissus lymphatiques. Lorsque la lymphe est trop chargée, elle draine moins bien les tissus. Les cernes sous les yeux sont causés par un excès de pigments. Les poches sous les yeux sont dues à une accumulation d’eau et de graisse. Les cernes sont parfois héréditaires. Ils sont aussi liés à de mauvaises habitudes alimentaires et au stress, entre autres.

Éliminer les cernes naturellement

Il est évident que la meilleure manière d’éliminer les cernes et la plus simple est d’adopter une bonne hygiène de vie. Il est avant tout important de bien dormir. Il faut éviter le plus possible l’alcool, le tabac, la café et les sodas, bref tout ce qu’on appelle les faux-aliments. Prenez l’habitude de consommer davantage de fruits et de légumes. Il est aussi important de bien s’hydrater.

Si les cernes apparaissent malgré ces précautions, des drainages du foie sont à recommander. Vous pouvez faire des cures de 3 semaines à chaque changement de saison.

Parmi les meilleurs aliments qui préviennent les cernes, mentionnons le radis noir, le chardon marie, l’artichaut et le pissenlit. Ils peuvent être combinés et pris en complexes faciles à trouver.

Camoufler les cernes

Il peut arriver que, malgré toutes les précautions, les cernes apparaissent tout de même. Il faut alors songer à les camoufler. Il existe quelques moyens naturels pour empêcher que les cernes soient trop apparents. Par exemple, le froid peut devenir votre allié. Il améliore en effet la circulation. Par une matinée fraiche, vous pouvez passer de l’eau fraiche sous vos yeux. Vous pouvez également vous servir d’une cuillère qui a passé la nuit au réfrigérateur.

Il est aussi possible d’appliquer des compresses à base de camomille et de thé vert. Elles seront très efficaces pour décongestionner.

Crédit vidéo : © Julien Kaibeck – Youtube

 

Très belles fêtes à tous !!!

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-le avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

22 Partages
Partagez22
Tweetez
Partagez
Enregistrer