Le temps desNouvel an, nouvelles résolutions. Voici nos astuces pour tenir fermement ses bonnes résolutions

Seniors – Comment tenir ses bonnes résolutions ?

La nouvelle année inspire toujours de bonnes résolutions et beaucoup de bonnes intentions. Malheureusement, au fil du temps, la motivation diminue. Vos objectifs sont-ils réalistes ? Voici comment tenir vos bonnes résolutions cette année.

Choisir une seule résolution

Le temps desNouvel an, nouvelles résolutions. Voici nos astuces pour tenir fermement ses bonnes résolutions

La nouvelle année amène souvent beaucoup d’enthousiasme. Elle nous pousse à adopter plusieurs résolutions. Qu’il s’agisse de la promesse de faire du sport, de cesser de fumer ou d’apprendre une nouvelle langue, les statistiques sont dévastatrices. Seulement 12 % des individus respecteraient leurs résolutions. Il est donc nécessaire de se montrer réaliste.

L’une des meilleures solutions est de choisir une seule résolution. Si vous arrivez à régler un seul problème ou à améliorer un aspect de votre vie, vous aurez déjà fait un grand pas. Vous réglerez un autre problème l’an prochain.

Les avantages et les inconvénients

Il ne faut pas choisir n’importe quelle résolution. Lorsque vous en choisissez une, pesez le pour et le contre. Vous avez assez d’expérience pour en dégager les avantages et les inconvénients. Vous savez comment vous avez réagi tout au long de votre vie. Si une résolution comporte trop d’inconvénients, il vaut mieux en choisir une autre. Par exemple, si vous songez à suivre un régime, vous devez accepter le fait de dîner moins souvent avec vos amis. Vous n’avez peut-être pas envie de faire ce sacrifice.

Demeurer réaliste et positif

Les quinquas et les seniors connaissent bien leurs qualités et leurs limites. Profitez de cette connaissance de vous-même pour vous fixer un objectif à la fois réaliste et ambitieux. Songez à une résolution dont le respect vous rendrait fier. Vous savez que vous avez la motivation nécessaire pour atteindre votre objectif. Vous savez aussi identifier les bonnes conditions qui vous aideront à réussir. Votre entourage a aussi un rôle à jouer.

Si vous songez à perdre du poids ou à être plus en forme, vous devez vous assurer que vous avez le temps et les moyens nécessaires pour y arriver. Si les conditions sont réunies, vous garderez votre motivation. Vous ne chercherez pas d’excuse pour renoncer à votre résolution.

Identifier les étapes de la résolution

Pour vous assurer de respecter votre résolution, décomposez vos objectifs en plusieurs étapes. En procédant par étapes, vous progresserez plus facilement. Ce procédé sera surtout utile si votre résolution est de nature sportive. Si vous vous engagez à faire de la course à pied, fixez-vous d’abord un objectif réaliste avant de vous lancer dans un marathon. Augmentez progressivement la cadence.

Choisir une nouvelle résolution

Si vous choisissez une nouvelle résolution, votre motivation sera augmentée. Songez à une résolution qui vous procurera un certain plaisir.

Lire aussi => Retraite – 20 règles de vie pour un bonheur mérité

 

Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté de la valeur à votre vie, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-la avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.