Pour lutter contre le cancer, ces 7 aliments doivent être supprimés de votre alimentation. Découvrez-les dans cet article.

Sept conseils alimentaires pour lutter contre le cancer

Le cancer inquiète tout le monde et il menace notamment les seniors. Il existe un certain nombre de précautions à prendre pour le prévenir, ou éviter son retour si vous en avez souffert. Il faut surtout surveiller son alimentation.

Voici sept conseils alimentaires qui vous aideront à lutter contre ce mal.

1 – Les céréales raffinées

Les produits céréaliers commercialisés ont pour la plupart l’inconvénient de faire monter le taux de sucre et d’insuline dans le sang. Plusieurs types de cancer peuvent en résulter, comme le cancer colorectal, le cancer du sein ou le cancer du pancréas. Beaucoup de céréales non transformées sont disponibles sur le marché et sont beaucoup plus saines.

2 – Le sucre

Le sucre est un connu pour activer les facteurs de croissance du type IGF-1, lié à l’apparition du cancer. Il faut donc éviter de trop sucrer le café, le thé et les céréales, l’idéal étant de ne pas en ajouter du tout. Les confiseries et les sodas représentent aussi un facteur de risque important.

3 – Le sel

Le sel est aussi nocif et serait surtout lié à l’apparition du cancer de l’estomac dont les parois subissent une détérioration. Il faut bien sûr moins saler ses aliments et moins manger de charcuteries, de plats préparés et de pizzas.

4 – Les fritures

Les fritures sont aussi liées au risque de cancer. Les produits de la dégradation des graisses sont très dommageables et ajoutent à la charge toxique que subit l’organisme. Les fritures et les chips renferment beaucoup d’acrylamide, qui serait potentiellement cancérigène. Une bonne précaution à prendre serait de limiter le temps de cuisson et de ne pas toucher aux parties carbonisées.

5 – La viande rouge

La viande rouge apporte un excès de protéines animales à la fois inutiles et nocives. La température élevée à laquelle on cuit les viandes crée des substances mutagènes pouvant causer des cancers.

6 – Les charcuteries

La consommation de charcuteries peut causer des cancers du tube digestif. Il est important de diminuer les quantités.

7 – Les aliments ultra-transformés

Les aliments ultra-transformés sont souvent responsables du surpoids et de l’obésité, qui peuvent mener au cancer. Plusieurs aliments disponibles au supermarché sont transformés, même dans les rayons bios.

Lire aussi => J’ai 50 ans : dois-je faire un check-up santé ?

Pour être en bonne santé, mangez moins salé, moins sucré, et moins gras !

Merci de soutenir notre site internet en partageant cet article sur Facebook 😉 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
35 Partages
Partagez35
Tweetez
Partagez
Enregistrer