Rejoignez-nous

J’ai 50 ans : dois-je faire un check-up santé ?

J’ai 50 ans : dois-je faire un examen complet de santé ?

Santé

J’ai 50 ans : dois-je faire un check-up santé ?

Préc1 sur 5
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Il est clair qu’à chaque étape importante de la vie, il est nécessaire d’effectuer un check-up santé histoire de préserver notre bien-être. L’arrivée de la cinquantaine constitue l’une de ces étapes où il faut vérifier son état de santé. Même si vous vous sentez bien, n’oubliez pas que plus un mal est détecté tôt, plus il sera facile à traiter.

Voici à quel type d’examen de santé il faut procéder lorsque vous avez 50 ans.

Dépister le cancer

Le cancer apparaît le plus souvent après 50 ans. Il est donc essentiel de le détecter à temps. Même les personnes qui surveillent leur alimentation et font de l’exercice ne sont pas à l’abri, mais elles mettent toutes les chances de leur côté. L’hérédité et le sexe sont des facteurs à considérer, mais de saines habitudes doivent être observées afin de diminuer les risques. Il est certain qu’en évitant de fumer, en s’abstenant de consommer trop de graisses animales, en consommant des fruits et des légumes et en maintenant un poids santé, vous contribuez à prévenir le cancer.

Malgré toutes ces bonnes habitudes, il est indispensable de se soumettre à quelques examens de dépistage. Ce n’est pas une perte de temps. Par exemple, une mammographie doit absolument être effectuée pour les femmes de 50 ans et plus. Il s’agit d’une radiographie des seins qui cherche à détecter des problèmes comme les opacités, les micro-calcifications et le cancer en début de formation. Si l’examen révèle une anomalie, des examens complémentaires seront proposés pour établir un diagnostic précis.

Lire aussi => Cancer : les jus de fruits et légumes peuvent-ils guérir ?

Préc1 sur 5
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité
Vous pourriez aimer également...

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Santé

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut