Yoga des yeux : bienfaits et exercices recommandés

Yoga des yeux : bienfaits et exercices recommandés

Les yeux sont souvent fatigués, surtout à notre époque où nous sommes très exposés aux écrans de toute sorte. Il existe divers moyens de prévenir la fatigue oculaire, comme le yoga des yeux. Cette méthode douce comporte de nombreux avantages. À partir d’exercices assez simples, il est possible de pratiquer le yoga des yeux à la maison et d’atténuer la fatigue oculaire.

Découvrons cette gymnastique douce pour nos yeux.

Qu’est-ce que le yoga des yeux ?

Le yoga des yeux est une méthode douce issue de la médecine ayurvédique et qui a été adaptée par le docteur indien Agarwal en 1920. On appelle aussi le yoga des yeux la méthode Bates. Le yoga des yeux est en quelque sorte une gymnastique oculaire qui a pour but d’entrainer les yeux et de mobiliser les muscles attenants de manière à réduire la fatigue.

Comme toute discipline issue du yoga, cette méthode donne de bons résultats dans la mesure où l’on fait usage de persévérance et de régularité. Les exercices doivent être faits régulièrement à la maison. Ils peuvent aussi être pratiqués en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

151 Partages
Partagez151
Tweetez
Partagez
Enregistrer