Sport : nos conseils pour s’y remettre doucement

Sport : Nos conseils pour s’y remettre doucement

Comme beaucoup de citoyens, les quinquas et seniors sont souvent très occupés, au point de négliger leur santé. Il est pourtant toujours possible de trouver du temps pour s’adonner à des activités sportives de manière à rester en forme et en bonne santé. Pour se mettre ou se remettre au sport, rien de bien compliqué.

Voici quelques conseils pour vous aider à reprendre le sport en toute sécurité.

Choisir la bonne ambiance

Pour que la pratique du sport devienne un plaisir, il est important de trouver un environnement dont l’ambiance vous conviendra. Chacun a ses préférences dans ce domaine. La plupart du temps, les sports pratiqués en groupe sont très appréciés puisqu’ils permettent de tisser des liens tout en favorisant une bonne santé. D’autres choisiront par ailleurs des activités solitaires qui leur permettent de s’évader. Il est aussi plus facile d’adapter son horaire lorsque le sport est pratiqué seul. C’est en même temps l’occasion de s’y remettre à son propre rythme.

Ne rien précipiter

Lorsque vous vous remettez à la pratique du sport, il est inutile de songer à battre des records ou à atteindre des niveaux de performance élevés. Il vaut mieux se fixer des objectifs modestes et réalistes au départ et augmenter progressivement la cadence. Vous conserverez ainsi votre motivation et éviterez de vous épuiser. La pratique du sport que vous avez choisi doit demeurer agréable.

Vous pouvez par exemple vous fixer comme objectif d’arriver à courir 10 kilomètres ou de nager 25 longueurs dans six mois. Si vous préférez obtenir des résultats mesurables plus tôt, fixez-vous des objectifs plus modestes à atteindre pour la semaine suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

143 Partages
Partagez143
Tweetez
Partagez
Enregistrer