Golf : pourquoi c’est bon pour nous ?

Golf : pourquoi c’est bon pour nous ?

Le golf est une activité agréable qui n’est plus la chasse gardée des gens fortunés. En effet, ce sport est maintenant pratiqué par des personnes de toutes les classes de la société. En plus d’être un loisir divertissant, le golf est aussi très bon pour la santé.

Voici quelques raisons de se mettre au golf après 50 ans.

Des avantages pour la santé physique

En plus de représenter un bon prétexte pour pratiquer une activité de groupe avec parents et amis, le golf améliore votre condition physique, même si vous n’avez pas l’impression de fournir des efforts démesurés. La pratique du golf vous permet de réduire le risque de certaines maladies fréquentes chez les quinquas et seniors, que ce soit le cholestérol, le diabète, les problèmes cardio-vasculaires ou même le cancer.

Le golf est aussi un excellent moyen d’exercer votre équilibre. Il est important de maintenir un bon sens de l’équilibre avec les années pour diminuer les risques de chutes. Votre force physique s’accroîtra aussi. Si les quinquas et seniors profitent du golf pour vivre de manière indépendante, les enfants bénéficient aussi des effets bénéfiques de la pratique d’un sport puisque l’exercice aide à obtenir de meilleurs résultats scolaires.

D’autres avantages physiques sont liés au golf, comme la perte de poids et l’augmentation de l’espérance de vie de cinq ans.

Des avantages pour la santé mentale

Il est prouvé que la pratique d’un sport comme le golf améliore les facultés cognitives. La confiance en soi s’améliore aussi. La détente que procure ce sport contribue à diminuer le stress et l’anxiété. Les risques de démence et de dépression sont également diminués considérablement.

Des avantages sociaux

Le golf permet de retrouver des amis et des parents dans un bel environnement et de partager avec eux des moments de qualité. Comme les aînés autant que les plus jeunes peuvent jouer, il s’effectue un rapprochement entre les générations.

Un sport pour les femmes

Bien que le golf soit pratiqué majoritairement par les hommes, de plus en en plus de femmes s’y adonnent tant pour se détendre que pour se mesurer en compétition. Elles sont de plus en plus nombreuses à profiter des avantages de ce sport rassembleur. Le climat de nos îles se prête véritablement à ce sport qui peut ainsi être pratiqué toute l’année.

Où pratiquer en Polynésie

  • Golf international Olivier Breaud. Le golf d’Atimaono à Papara offre aux joueurs deux parcours, un 18 trous et un 9 trous accessibles aux débutants et aux plus confirmés. Tél. 40.57.40.52. Page Facebook du Golf Club d’Atimaono : cliquez ici. Site internet du Club de golf de l’AS Central Sport : cliquez ici.
  • Moorea Green Pearl Golf. Se distinguant par son parcours entre mer et montagne, ce golf de 18 trous répond aux critères des golfeurs de tous niveaux. Tél. 40.56.27.32.  Site internet : cliquez ici. Page Facebook du Moorea Golf Club : cliquez ici.
  • Mini-golf de Raiatea. Situé à Vaiorie sur un site luxuriant au bord du lagon, un mini-golf de 10 trous vous permet de taper la balle. Tél. 40.60.04.70.

 

Alors, êtes-vous prêt.e à rejoindre le cercle des golfeurs du Fenua (Pays) ?

N’hésitez pas à partager cet article !!! S’il vous a plu, il plaira à d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

81 Partages
Partagez81
Tweetez
Partagez
Enregistrer