Pour être un quinqua en forme, j'ai décidé de prendre les résolutions qui s'imposent cette année.

2019 – Nos conseils pour bien démarrer l’année

Avec la nouvelle année arrive le moment des résolutions. Elles sont parfois difficiles à tenir, mais certaines d’entre elles ne sont pas trop exigeantes et permettent de passer une année agréable et toute en santé.

Voici quelques conseils pour une année en beauté.

Une remise à niveau nécessaire

Les fêtes sont propices aux excès et une fois qu’elles se terminent, il est important de remettre les compteurs à zéro pour retrouver votre poids normal et votre silhouette. C’est le moment de drainer votre foie et d’utiliser les meilleurs aliments anti-âge. Du jus de citron additionné d’un peu d’eau favorise la digestion et tonifie le foie, qui en a bien besoin. Buvez-en chaque matin. Consommez le plus d’aliments anti-âge que vous le pourrez, comme le raisin, la papaye, le cassis, le pamplemousse et le cresson, entre autres.

Les bienfaits du spa

Une autre bonne habitude à adopter en ce début d’année est la fréquentation d’un spa pour vous détendre. Les spas sont reconnus pour aider à rester jeune. Avec les experts présents sur place et leurs conseils savants, ils contribuent à générer une peau fraîche et tonique. Le plus grand avantage du spa est qu’il crée un état de relaxation parfait. Le lâcher prise est garanti.

Le stress est maintenant connu comme un important facteur de vieillissement affectant non seulement la peau mais aussi les organes et l’ensemble du corps. Plusieurs centres offrent une gamme complète de soins idéaux pour déstresser et passer une année en santé.

Noter la composition de ses journées

Même si l’exercice peut sembler fastidieux, il est recommandé de tenir un carnet de bord qui vous donnera l’heure juste quant à votre santé et à votre état d’esprit. Vous serez éclairé et en mesure d’ajuster la composition de vos journées de manière à maintenir le cap. Notez aussi votre nombre d’heures de sommeil et même vos rêves.

Lire ausi => Retraite : comment occuper son temps libre

Faire de l’exercice intelligemment

Il est bien sûr important de faire de l’exercice, mais vous devez tenir compte de votre propre rythme. Il faut toujours s’échauffer avant l’exercice et s’étirer après l’effort. La pratique du sport doit être prise au sérieux et ne doit pas être improvisée.

Je m’aime

On ne peut pas se sentir belle et se sentir bien dans sa peau, si on ne s’aime pas, si on n’aime pas son apparence. Pour tenir ses résolutions, et bien démarrer l’année en beauté, il n’est pas question de se laisser entraîner par certaines attitudes critiques et négatives : « Ce n’est plus de mon âge, je suis trop vieille… » ; « Ce n’est pas pour moi, je suis trop moche… » ; « De toute façon, je n’y arriverai jamais, je suis trop nulle… ». On va changer de mentalité et poser un regard bienveillant sur soi, histoire d’être plus sereine, plus ouverte et plus disponible pour soi et pour les autres.

Apprenons à avoir envers soi des gestes d’amour et de tendresse :

  • Au réveil (au lit ou devant votre miroir), répétez en silence et avec conviction une phrase comme cet exemple : Je m’aime, j’aime la vie, j’aime ma vie, la vie est si belle, je suis belle…
  • Appréciez tous les petits moments de bien-être du quotidien. Pendant l’application de votre crème de jour ou de nuit, répétez mentalement une phrase comme cet exemple : ma peau est douce, mon visage est charmant, je suis belle, je m’aime comme je suis…
  • Offrez-vous de petites attentions : un livre, une nouvelle paire de lunettes solaires, un nouveau maillot de bain, une nouvelle lingerie…

Lire aussi => Quatre secrets pour garder une peau jeune après 50 ans grâce à l’alimentation

On ne le dira jamais assez : mangez sainement et faites de l’exercice régulièrement !

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de motivation dans votre journée, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez cet article avec vos proches et amis. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.