Tous les quinquas et seniors cherchent à éviter les effets du vieillissement, et préserver une peau jeune tout à fait naturel. Même si l’on peut croire qu’il faut appliquer des traitements coûteux pour maintenir sa peau en bon état, il suffit pourtant de bien s’alimenter et les effets seront étonnants.
Voici quatre secrets pour préserver une peau jeune après 50 ans.
Sommaire
Lutter contre les rides sur le front
L’apparition de rides semble inévitable mais elle trahit souvent des carences alimentaires auxquelles il est facile de remédier. Les cellules cutanées doivent recevoir des acides aminés afin de préserver la peau. Les ongles, les cheveux et la peau ont besoin de la pénétration de ces acides aminés. Présents dans les protéines animales et végétales, ce sont des éléments nutritifs essentiels.
Consommer un peu plus de viande blanche permet d’obtenir un supplément d’éléments nutritifs qui contribuent à la lutte contre les rides sur le front.
Raffermir le visage
Les marques sur le visage et des traits bouffis sont aussi un symptôme de carences dans son alimentation. Le gonflement du visage est le résultat de l’absorption d’aliments difficiles à digérer. Les intestins sont souvent mis à mal par ces aliments. Ils deviennent perméables, ce qui se lit sur le visage en plus de provoquer des irritations.
La solution à ce problème est très simple, vous n’avez qu’à éviter les aliments difficiles à digérer comme le lait, le fromage et le yaourt, ainsi que le pain, les pâtes et le porridge. Une alimentation plus adéquate rendra votre visage plus ferme.
Atténuer les fines ridules
Des petites ridules apparaissent souvent autour des lèvres ou au bord des yeux. Là encore, c’est le résultat d’un problème d’alimentation. Il s’agit dans ce cas d’une possible déshydratation. Il est en effet important de boire beaucoup de liquide. L’eau est essentielle pour notre corps constitué d’eau à 65 %. Nos réserves d’eau doivent être maintenues.
Le remède n’est donc pas compliqué à administrer. Il faut prendre l’habitude de boire plus d’eau. Vous éviterez l’apparition de ridules en prenant un litre et demi d’eau par jour. Vous devez aussi vous assurer d’avoir suffisamment de sel dans votre organisme. De l’eau minérale riche en sodium fera l’affaire.
Lutter contre les taches pigmentaires
L’exposition au soleil et les variations hormonales créent souvent des taches pigmentaires en lien avec l’âge. Consommer davantage d’oxydants permet de créer une barrière contre les rayons UV. Les huîtres et les noix du Brésil sont les aliments les plus efficaces pour lutter contre les taches brunes et taches de vieillesse.
Lire aussi => Taches de vieillesse : Voici comment les éviter
Et vous, comment faites-vous pour ralentir l’apparition de vos rides et ridules ?
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».