Chercher l’amour après 50 ans est chose courante dans la société actuelle. Effectivement, il n’est jamais trop tard pour trouver sa moitié, que ce soit grâce à internet, ou toute autre méthode qui peut s'offrir à vous. La vie est belle alors, rappelez-vous, qui ne tente rien, n'a rien !

L’amour après 50 ans : peut-on encore y croire ?

L’amour après 50 ans, vous y croyez ? Force est de constater qu’aujourd’hui le nombre de divorces explose.

Passé la cinquantaine, est-il difficile de trouver l’âme sœur ? Et comment y parvenir ?

Nous allons nous intéresser aux attentes des hommes et femmes cherchant l’amour, après une ou plusieurs déceptions amoureuses.

L’amour après 50 ans : que recherche-t-on vraiment ?

Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, le temps passe et les besoins aussi. Pourtant, être célibataire après 50 ans n’est pas une fatalité. Avec l’âge et les expériences de la vie, les attentes peuvent être différentes. Cette maturité acquise donne généralement une autre vision de la vie, sans doute plus simple et moins « magique ». Pourtant, sans cet engouement lié à la jeunesse, de nombreuses études ont révélé que les couples quinquagénaires ont redécouvert une réelle passion liée à l’amour. Mais, que recherche-t-on réellement à cet âge ?

La complicité

L’amour après 50 ans rime souvent avec complicité. Quand les jeunes de 20 ans sortent en boîte de nuit, les jeunes trentenaires assument souvent leur rôle de parents en fondant une famille. Après 50 ans, il est alors difficile de se retrouver seul à la maison sans pouvoir partager des moments forts. Cette complicité procure alors un bien-être indispensable pour avoir une vie saine.

Vivre au sein d’une famille

Après avoir construit au fil des années une famille, tout part en éclat lorsqu’une rupture arrive. Retrouver l’amour après 50 ans procure un sentiment profond de satisfaction et influe positivement sur son estime de soi. Ce sentiment de « vie en famille » est une nécessité pour la plupart des femmes.

Vivre ce que nous n’avons pas vécu

Beaucoup de personnes seules souffrent de frustration après 50 ans. En effet, penser que notre vie n’est pas celle qu’on aurait souhaité peut conduire à la déprime. Pourtant, chercher l’amour après 50 ans n’est pas une fatalité, bien au contraire.

Comment rencontrer un homme à 50 ans ou plus ?

L’évolution de la société a apporté de nombreux outils pour les personnes en quête d’amour après 50 ans. Autrefois, il était difficile de rencontrer un quinquagénaire sans chercher à connaître sa situation sentimentale. Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour trouver l’âme sœur.

Les sites de rencontre, des outils efficaces

Souvent payants, ces sites de rencontres sont néanmoins redoutables d’efficacité pour trouver le compagnon ou la compagne idéale. Et pour cause, en plus de regrouper les célibataires quinquagénaires de votre région, ils vous permettront d’affiner vos recherches pour visionner des profils compatibles avec le vôtre. Qu’attendez-vous pour vivre, par exemple, votre passion pour le jazz à deux ?

Le speed-dating, une autre activité phare

Généralement organisées dans des bars, les soirées speed-dating vous permettront de vous retrouver en face-à-face avec les célibataires de votre ville. En plus d’être directement en contact avec votre futur nouvel ami, vous y passerez un très bon moment en multipliant les rencontres amicales.

Sortir, sortir et… Encore sortir !

Inutile de vous le rappeler, les hommes ne sont pas livrés en colis postal. Privilégiez les sorties entre amies ou variez vos habitudes, changez de magasin pour faire vos courses… Faites en sorte de toujours être agréable, joyeuse et accessible au dialogue. Car pour les hommes, une femme fermée est souvent une femme mariée.

Que recherche une femme de 50 ans chez un homme ?

Tout comme les hommes, les femmes ont des besoins qui évoluent au fil des âges. Mais, par quoi une femme quinquagénaire sera séduite ? Voyons les 3 aspects les plus cités d’après plusieurs sondages :

  • L’intelligence, synonyme de maturité. Un homme cultivé et mature sera souvent un homme de premier choix pour ces femmes.
  • La réussite professionnelle, un autre aspect séduisant pour les dames.
  • Un charisme certain, allié à la simplicité.

La sexualité à 50 ans et plus : un renouveau

La sexualité ne doit pas être un sujet tabou. L’amour après 50 ans ne rime pas avec chasteté, bien au contraire. De nombreux couples témoignent d’un bien-être retrouvé sur le plan sexuel.

Chez les femmes, après la ménopause, le plaisir charnel remplace celui du besoin de procréation. 68 % d’entre elles auront une libido plus « prononcée » que les hommes quinquagénaires. Bien que la majorité de ces messieurs connaisse une libido réduite au fil des années, la cinquantaine reste un âge d’or pour profiter des plaisirs charnels.

Chercher l’amour après 50 ans est chose courante dans la société actuelle. Effectivement, il n’est jamais trop tard pour trouver sa moitié, que ce soit grâce à internet, ou toute autre méthode qui peut s’offrir à vous.

Lire aussi => 7 conseils pour rester heureux et en bonne santé après 50 ans

La vie est belle, alors rappelez-vous, qui ne tente rien, n’a rien !

Si vous avez apprécié cet article, s’il a apporté un peu de bonne humeur dans votre journée, svp laissez-nous un petit mot en commentaire ci-dessous et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer