Rejoignez-nous

3 exercices pour en finir avec les bras chauve-souris

A l’aide de charges légères, ou sans, avoir de jolis bras est non seulement possible pour un senior, mais également rapide

Forme

3 exercices pour en finir avec les bras chauve-souris

Les bras chauve souris, aussi appelées ailes de chauve-souris ou drapeaux, sont la hantise de toutes les femmes après la cinquantaine. Ces expressions peu élégantes qu’on attribue à nos chers triceps en témoignent. Quoiqu’on en dise, avoir de jolis bras est non seulement possible à notre âge, mais également rapide !

Grâce à une musculation ciblée, vous allez pourvoir raffermir les muscles des bras essentiels dans l’extension et la rétropulsion de nos membres supérieurs !

Il existe deux types de renforcement musculaire : la tonification et la prise de volume. Avoir de gros bras n’étant pas notre objectif, intéressons-nous à la première méthode de renforcement musculaire, la tonification. A l’aide de charges légères, ou sans, et de quelques mouvements, nous allons pouvoir redessiner des bras fermes et longilignes.  Résultats garantis.

Quelques principes de base

*Étirez-vous toujours avant de commencer vos exercices, ainsi qu’à la fin. En effet, en avançant dans l’âge, les muscles perdent en élasticité, les douleurs apparaissent, les articulations bloquent et les problèmes de coordination s’accentuent en même temps que les mauvaises postures. Pour commencer, mettez-vous debout en plaçant vos bras le long du corps, élevez un bras au-dessus de votre tête, et fléchissez-le derrière votre tête.  Placez l’autre bras dans le dos, puis essayez d’attraper votre main du haut en remontant le bras. Si vous n’y arrivez pas, essayez juste de le toucher du bout des doigts ;

*N’oubliez pas d’augmenter le nombre de séries et le nombre de répétitions par série au bout de quelques séances pour progresser ;

*Le rythme doit alterner une série rapide et une série plus lente ;

*La régularité est essentielle : mieux vaut effectuer moins de séries en pratiquant 3 fois par semaine, qu’en faire 30 d’une seule traite 1 fois par semaine.

Vous êtes prêt ? Allons-y !

Exercice 1 – sans matériel

Les pompes sont d’excellents exercices de renforcement musculaire des bras et s’exécutent de deux façons :

Au mur : placez vos mains à hauteur d’épaule, pieds écartés -largeur des hanches. Fléchissez vos avant-bras jusqu’au mur et repoussez-les.  Commencez par 10 mouvements. Au bout de quelques jours, posez vos bras un peu plus bas pour corser les choses.

Au sol : bras serrés, genoux au sol, montez et descendez. A faire 10 fois rapidement (30 secondes en tout) tous les matins avant la douche.

A l’aide de charges légères, ou sans, avoir de jolis bras est non seulement possible pour un senior, mais également rapide

Exercice 2 – avec 2 bouteilles d’eau de 50 cl

Debout, jambes largeur de bassin, prenez une bouteille d’eau dans chaque main. Levez les bras au-dessus de votre tête puis fléchissez-les vers l’arrière, bras collés vers les oreilles. Les coudes ne bougent pas.  Serrez vos abdominaux et vos fessiers pour protéger votre dos.  Deux séries de 25 pour commencer. Récupérez quelques secondes entre les deux.

A l’aide de charges légères, ou sans, avoir de jolis bras est non seulement possible pour un senior, mais également rapide

Exercice 3 – avec 1 grande bouteille d’eau

Sur les genoux, la bouteille dans une main, tendez le bras vers l’arrière, coude fixe et serré le long du buste. Expirez à chaque fois que vous ouvrez le bras. Deux séries de 15 pour commencer, 1 rapide et 1 lente. Passez à l’autre bras.

A l’aide de charges légères, ou sans, avoir de jolis bras est non seulement possible pour un senior, mais également rapide

Étirement

Il est temps de vous étirer à nouveau !  Levez un bras derrière la tête et fléchissez-le pour qu’il descende vers votre dos. Avec l’autre main, saisissez votre coude et tirez-le doucement en soufflant. Recommencez de l’autre côté.

 

N’oubliez pas, pour obtenir des résultats visibles et rapides pour les vacances d’été, vous devrez vous exercer 3 fois par semaine ! On commence aujourd’hui…

 

Un petit mot en commentaire fait toujours plaisir. Dites-nous quel est votre exercice préféré pour muscler les bras…

Belle journée à tous 😀 

Commentaires Facebook

L'expérience de chacun est le trésor de tous - citation de Gérard De Nerval

3 Commentaires

3 Comments

  1. Lillia Elkington

    12 avril 2018 à 12:57

    encore merci pour l’article 😉

  2. dounia

    19 février 2019 à 11:00

    Merci, vous me redonnez l’espoir car la plupart des gens disent qu’il est impossible de se muscler après 50 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Forme

1er jeu concours gratuit

Jeu concours gratuit par tirage au sort de la Boutique Happy-50plus Shop
Haut