Avoir des dents blanches après 50 ans, c’est possible !

Avoir des dents blanches après 50 ans, c’est possible !

Les dents ne sont pas toujours naturellement blanches. Certaines personnes ont des dents d’une teinte jaune ou même grise sans pourtant présenter de problèmes de santé buccale. Heureusement, il existe des moyens à la portée de tous pour avoir des dents blanches.

Découvrons ensemble les astuces pour avoir un sourire éclatant, même après 50 ans.

Les aliments colorés

Avoir des dents blanches après 50 ans, c’est possible !

L’âge, l’hygiène de vie et l’alimentation ternissent l’éclat de nos dents.

A cause des colorants naturels qu’ils renferment, certains aliments colorés finissent par modifier la teinte des dents. Ainsi, des aliments comme la sauce tomate et la sauce soja sont à éviter le plus possible. Plusieurs types de boissons laissent aussi leur marque, à commencer par le café, le thé, les sodas, colas et boissons gazeuses. Le vin rouge fait aussi naître des taches, tout comme la betterave, l’orange, la carotte. Ainsi que le vinaigre balsamique, les fruits rouges, et les jus de fruits. Après avoir consommé des aliments qui laissent des taches, pensez à bien rincer votre bouche à l’eau et à vous brosser les dents.

Les dentifrices blanchissants

Avoir des dents blanches après 50 ans, c’est possible !

L’un des moyens les plus simples de blanchir vos dents est d’utiliser un dentifrice blanchissant. Il faut se montrer un peu patient puisque les résultats commencent à apparaître au bout d’une semaine. Bien entendu, les résultats seront meilleurs si vous faites preuve de discipline et brossez correctement vos dents matin, midi et soir. Au bout d’un mois, vous devriez obtenir deux nuances plus claires.

Le blanchiment

Au fil des ans, l’usure naturelle des dents et l’accumulation de saletés dans la bouche cause un obscurcissement de la teinte des dents. A partir de 50 ans, les dents peuvent avoir accumulé beaucoup de taches persistantes difficiles à enlever, mais pas impossibles.

Pour obtenir un résultat rapidement, vous pouvez choisir le blanchiment. Le procédé est très simple et doit être fait sous le contrôle d’un chirurgien dentiste. Celui-ci va prendre l’empreinte de vos dents pour façonner deux moules en matière plastique appelées des gouttières. Ces gouttières servent à appliquer le gel de blanchiment pendant la nuit. Il ne faut pas abuser du blanchiment, sans quoi les dents peuvent être fragilisées et devenir poreuses.

Les facettes

Avoir des dents blanches après 50 ans, c’est possible !

Si la blancheur des dents est seulement une question d’apparence, il est possible d’opter pour les facettes. Il faut être prêt à investir une somme importante. Il s’agit de coquilles très fines collées à la partie visible de vos dents. Elles sont en céramique la plupart du temps, matériau aux propriétés proches de celles des dents naturelles. En un seul traitement, plusieurs défauts apparents peuvent être corrigés.

Les méthodes naturelles

Avoir des dents blanches après 50 ans, c’est possible !

Si la santé de vos dents vous préoccupe tout autant que leur blancheur, il vaut peut-être mieux les blanchir de manière naturelle. Les méthodes ne manquent pas : manger de l’ananas, frotter les dents avec la peau d’une orange, se brosser les dents avec du bicarbonate de soude. Ou encore se rincer la bouche avec du vinaigre une fois par mois, ou se brosser les dents avec du charbon actif. Utiliser un fil dentaire. Attention aux remèdes de grand-mère qui inondent le net : il vaut mieux les éviter.

Lire aussi => Prendre soin de ses dents et gencives

Pour être au top de l’information, restez connecté sur Happy-50plus ! Le site où il fait bon vivre après 50 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

137 Partages
Partagez137
Tweetez
Partagez
Enregistrer