Rejoignez-nous

Saint Valentin – Les solutions contre la baisse de la libido après 50 ans

Baisse de la libido après 50 ans : les solutions

Bien-Être

Saint Valentin – Les solutions contre la baisse de la libido après 50 ans

Préc1 sur 5
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Si beaucoup d’hommes et de femmes connaissent une baisse de la libido après 50 ans, il ne s’agit pas d’une fatalité. Les cycles sont différents pour les hommes et les femmes, mais il existe des solutions pour éviter cette baisse de libido. Surtout pour les couples qui cohabitent depuis de nombreuses années.

À l’heure de la Saint Valentin, Happy-50plus vous livre quelques solutions.

Baisse de la libido après 50 ans – Changer ses pratiques pour éviter de se lasser

Même s’il est indéniable que des transformations se produisent chez l’homme et la femme après 50 ans, il est possible de stimuler le désir sexuel sans changer de partenaire. Pour la femme, cette période coïncide avec la ménopause. L’homme, quant à lui, craint souvent de perdre sa virilité avec l’âge, ce qui constitue justement un facteur de baisse de libido.

Accepter le changement physiologique signifie aussi accepter de changer ses pratiques. Cette solution est surtout nécessaire pour les couples qui vivent ensemble depuis leur jeunesse. Ils ont l’impression d’avoir tout exploré chez leur partenaire et peuvent considérer leur vie sexuelle comme routinière. S’ils sont conscients des changements qui s’opèrent en eux, le changement des habitudes n’est pas forcément facile à mettre en place.

Il est reconnu que des techniques érotiques appropriées aident à maintenir la libido. L’homme, par exemple, a besoin de plus de temps pour être stimulé après 50 ans. Des stimulations physiques et des caresses sont parfois nécessaires pour réveiller des désirs plus spontanés avant 50 ans.

De son côté, la femme ne sera pas forcément affectée par son âge. Elle aura davantage besoin que l’homme lui manifeste son désir et lui rappelle sa féminité. Elle peut -par des gestes et par la parole, exprimer à quel point elle est toujours attrayante.

Si, pour certains couples, il suffit de changer de côté de lit pour créer une impression de changement, on peut se sentir stimulé par une sortie ou une escapade romantique à l’étranger. Il est important de créer l’atmosphère propice. Si certains couples profitent de ce moment d’intimité renouvelé pour essayer de nouveaux jeux sexuels, d’autres retrouvent le désir sans avoir besoin de trop de fantaisie.

Il est à noter que chez la femme, la situation est plus complexe et que ses réactions sont plus variées selon la perception qu’elle a d’elle-même.

Préc1 sur 5
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
  • Baisse de la libido après 50 ans : les solutions
  • Baisse de la libido après 50 ans : les solutions
Lire la suite
Publicité

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Publicité

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut