Rejoignez-nous

Aquagym en mer : Voici pourquoi on devrait en faire après 50 ans

Aquagym en mer : Voici pourquoi on devrait en faire après 50 ans

Forme

Aquagym en mer : Voici pourquoi on devrait en faire après 50 ans

Préc1 sur 4
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Tous les moyens sont bons pour retarder le vieillissement et les matahiapo (aînés, seniors) ont à leur disposition une foule de moyens agréables pour se divertir tout en prenant soin de leur santé. Parmi ces moyens, l’aquagym en mer représente l’un des plus intéressants et des plus bénéfiques. En se mettant en forme en milieu aquatique, les seniors peuvent améliorer leur espérance de vie. Ces exercices permettent également d’améliorer leur endurance cardiorespiratoire et vasculaire, et leur tonicité musculaire en plus de leur flexibilité.

Pratiquer l’aquagym en mer n’a rien de compliqué. Il faut cependant envisager la possibilité de porter un haut anti-UV et d’utiliser une bonne protection solaire. Les frites, planches et gants que vous utilisez pour l’aquagym en piscine peuvent parfaitement servir pour l’aquagym en mer. Une séance dure généralement une heure.

Voici pourquoi on devrait en faire après 50 ans !

Un effet apaisant

L’eau de mer a de nombreuses vertus, notamment la faculté de réduire le stress et de favoriser la relaxation. Comme la flottaison en mer est supérieure à l’eau de la piscine, vous ressentez seulement un tiers de votre poids. Vous vous sentez donc plus léger lorsque vous êtes en contact avec l’eau de mer qui arrive aussi à soulager les douleurs musculaires. C’est le sel contenu dans l’eau de mer qui procure cette agréable sensation d’être plus léger.

Des éléments thérapeutiques

La composition de l’eau de mer apporte des bienfaits très variés. Mentionnons les oligo-éléments et les sels minéraux. En effet, l’eau de mer contient du potassium, du calcium, du magnésium, du fluorure, du cuivre et du zinc. Tous ces éléments ont la capacité de fortifier l’organisme.

L’eau de mer est aussi source d’ions négatifs. Ils sont essentiels pour faire le plein d’énergie et éliminer les toxines. Après un peu plus de dix minutes, votre corps capte déjà les ions négatifs et les répartit dans les os et les muscles, ce qui consolide l’ensemble de l’organisme. L’iode que l’on retrouve dans l’eau de mer est aussi très utile puisqu’il régule le taux d’hormone en stimulant la thyroïde.

Préc1 sur 4
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Forme

Publicité Lotus Tours et Services

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut