Rejoignez-nous

Taches de vieillesse : Voici comment les éviter

Taches de vieillesse : Voici comment les éviter

Beauté

Taches de vieillesse : Voici comment les éviter

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

De nos jours, il n’est pas rare de voir des quinquas et seniors chercher à retarder tous les signes apparents de vieillissement. Les taches de vieillesse font partie de ces indicateurs dont ils préfèrent se prémunir. Même si ces taches ne sont pas de véritables indices de vieillissement mais un effet du soleil, il vaut mieux les éviter. Il existe un bon nombre de moyens pour éviter ces taches dues au soleil, appelées aussi taches brunes, taches de soleil ou lentigos.

Happy-50plus vous livre quelques solutions.

Taches de vieillesse – Où se localisent-elles ?

L’apparition des taches brunes est due à la surproduction de mélanine sur certaines parties du corps. Leur apparition est favorisée par une forte exposition aux rayons du soleil. Ils se localisent surtout sur les zones les plus exposées au soleil et aux UV. Les taches de vieillesse apparaissent donc surtout sur le dos des mains, sur le visage, sur les jambes dans la partie prétibiale.

Les taches brunes apparaissent sous forme de petites taches rondes ou ovales, souvent de couleur brunes. Une zone pigmentée se dessine progressivement autour de ces taches. Même si elles se nomment taches de vieillesse, elles peuvent apparaître à partir de quarante ans.

Taches de vieillesse – Comment empêcher leur apparition

Se prémunir contre les taches de vieillesse n’est pas difficile. Il suffit de rester attentif aux risques. Vous devez naturellement éviter d’exposer votre peau trop longtemps au soleil. Le mieux est de respecter des horaires précis d’exposition. Il est recommandé d’éviter de s’exposer trop longtemps en plein soleil entre 11h et 16h. Il est vivement conseillé de prendre ses bains de soleil en dehors de ces heures. Une dizaine de minutes d’exposition pendant les heures où les rayons frappent le plus fort peuvent suffire à provoquer l’apparition de taches brunes.

Il est recommandé d’appliquer une protection solaire sur les zones exposées de la peau, de porter un chapeau et des vêtements -anti-UV de préférence.

Préc1 sur 2
Utilisez vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Commentaires Facebook
Lire la suite
Publicité

57 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Beauté

Publicité Lotus Tours et Services
Happy-50plus le site des jeunes seniors heureux
Haut