Taches de vieillesse : Voici comment les éviter

Tache de vieillesse : Voici comment les éviter

De nos jours, il n’est pas rare de voir des quinquas et seniors chercher à retarder tous les signes apparents de vieillissement. La tache de vieillesse fait partie de ces indicateurs dont ils préfèrent se prémunir. Même si ces taches ne sont pas de véritables indices de vieillissement mais un effet du soleil, il vaut mieux les éviter.

Il existe un bon nombre de moyens pour éviter ces taches dues au soleil, appelées aussi taches brunes, taches de soleil ou lentigos.

Happy-50plus vous livre quelques solutions.

Tache de vieillesse – Où se localise-t-elle ?

L’apparition des taches brunes est due à la surproduction de mélanine sur certaines parties du corps. Leur apparition est favorisée par une forte exposition aux rayons du soleil. Ils se localisent surtout sur les zones les plus exposées au soleil et aux UV. Les taches de vieillesse apparaissent donc surtout sur le dos des mains, sur le visage, sur les jambes dans la partie prétibiale.

Les taches brunes apparaissent sous forme de petites taches rondes ou ovales, souvent de couleur brunes. Une zone pigmentée se dessine progressivement autour de ces taches. Même si elles se nomment taches de vieillesse, elles peuvent apparaître à partir de quarante ans.

Comment empêcher leur apparition

Se prémunir contre les taches de vieillesse n’est pas difficile. Il suffit de rester attentif aux risques. Vous devez naturellement éviter d’exposer votre peau trop longtemps au soleil. Le mieux est de respecter des horaires précis d’exposition. Il est recommandé d’éviter de s’exposer trop longtemps en plein soleil entre 11h et 16h. Il est vivement conseillé de prendre ses bains de soleil en dehors de ces heures. Une dizaine de minutes d’exposition pendant les heures où les rayons frappent le plus fort peuvent suffire à provoquer l’apparition de taches brunes.

Il est recommandé d’appliquer une protection solaire sur les zones exposées de la peau, de porter un chapeau et des vêtements -anti-UV de préférence.

Un traitement pour effacer les taches brunes

Il existe plusieurs traitements pour faire disparaître les taches de vieillesse. Parmi ceux-ci on peut citer les crèmes cosmétiques spécifiques, la cryothérapie, le peeling, la lumière pulsée intense.

En Polynésie, on applique de l’huile de tamanu pour effacer les taches brunes.

Il est recommandé de consulter son dermatologue pour arrêter ensemble le choix du traitement adapté.

Personnes à risque

L’exposition prolongée et régulière au soleil augmente considérablement le risque d’apparition des taches brunes.

Certaines personnes -comme celles à peau blanche, développent davantage de taches brunes. Mais il n’est pas rare qu’elles apparaissent également sur des peaux plus foncées. Il est conseillé de consulter son dermatologue dès que la taille et l’aspect de certaines taches brunes évoluent.

N’oubliez pas, protégez le capital santé de votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

163 Partages
Partagez163
Tweetez
Partagez
Enregistrer