Conserver une apparence jeune, c'est possible grâce à ce masque antirides au blanc d'œuf.

Beauté : un masque antirides efficace au blanc d’œuf

Avec l’âge, tout le monde souhaite conserver l’apparence la plus jeune possible. L’apparition des rides cause bien des soucis en marquant avec trop d’insistance le passage des années. Il existe plusieurs moyens d’éviter la progression des rides et l’utilisation de masques pour le visage donne des résultats très probants.

Voici la recette d’un masque antirides à base de blanc d’œuf à tester pour être belle (et beau) pendant le réveillon de la Saint Sylvestre.

Des bienfaits antirides pour les peaux matures

Doté de nombreuses propriétés bénéfiques, le blanc d’œuf est excellent pour l’hydratation de la peau. Il s’agit aussi d’un puissant facteur de prévention contre les bactéries. Appliquer un masque au blanc d’œuf permet de retendre les traits du visage, resserer les pores, et donner un effet bonne mine immédiatement.

Les effets hydratants et nettoyants du blanc d’œuf s’expliquent par sa composition. Il contient environ 90 % d’eau. Près de 11 % de vitamines sont dissoutes dans cette eau. Le blanc d’œuf contient entre autres du potassium, du sodium et du magnésium. Le magnésium n’est pas présent en grande quantité mais représente un élément essentiel du blanc d’œuf et favorise la formation des os et des nerfs. C’est la composition idéale pour la conservation des tissus. Contrairement au jaune d’œuf, le blanc ne contient pratiquement pas de graisse.

Un masque antirides simple à fabriquer

Pour nettoyer la peau, absorber le trop-plein de sébum (qui joue un rôle important dans la protection de la peau) et obtenir un teint plus clair, vous pouvez fabriquer votre propre masque maison. En plus du blanc d’œuf, il faut utiliser la moitié d’un citron ainsi qu’une huile végétale hydratante. Il peut s’agir d’huile d’olive, d’huile d’argan ou encore d’huile de noyaux d’abricots.

Le blanc d’œuf doit d’abord être battu dans un saladier. Il finira par former une texture mousseuse à laquelle il faut ajouter deux cuillères à café d’huile végétale ainsi que le jus du 1/2 citron. Mélangez tous ces ingrédients et lorsque la texture devient uniforme, le moment est venu d’appliquer le masque sur votre visage. Il s’agit de l’étendre en fine couche et, une fois qu’il est étendu sur tout votre visage, laissez le masque agir durant une vingtaine de minutes. Une fois le temps écoulé, rincez votre visage à l’eau claire.

Vous ne tarderez pas à ressentir un effet bénéfique sur votre peau. Ce masque produit un effet liftant et tenseur. Il faut donc très peu d’effort et d’ingrédients pour arriver à fabriquer un masque antirides très efficace.

À vous de jouer pour terminer l’année en toute beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

679 Partages
Partagez679
Tweetez
Partagez
Enregistrer