Le métabolisme de rétention est un problème qui affecte de plus en plus de quinquas et seniors aux prises avec un surpoids que rien ne semble arriver à éliminer. Il existe pourtant des astuces qui sauront aider chacun à lutter efficacement contre ce défaut de l’organisme qui l’incite à stocker les matières qui devraient au contraire être éliminées.
Voyons comment y faire face.
Métabolisme de rétention – Quand notre corps nous joue des tours
Le métabolisme de rétention agit lorsque l’organisme ressent, souvent à tort, une menace pour sa vie. Lorsque le corps se prive, il établit des réserves tel un mécanisme de survie. Il devient donc nécessaire de décharger le corps de son stress en lui fournissant les vitamines dont il a besoin. Les tissus et les cellules pourront aussi être régénérés par des journées de détoxification et d’oxygénation.
Lutter contre l’excès de protéines animales
La formation de dépôts adipeux, l’embonpoint au niveau du ventre et des fesses, les cernes sous les yeux et les taches sur la peau trahissent souvent un excès de consommation de protéines animales. Il est alors temps de prendre les grands moyens et d’adopter pendant un moment un régime végétarien visant à remplacer graduellement les protéines animales par des protéines végétales.
Pour adopter un régime efficace, plusieurs combinaisons sont possibles. Des pommes de terre avec un œuf, du maïs accompagné de fèves ainsi que des céréales avec du tofu accompagnées de légumes constituent des menus qui contribueront à mettre fin aux réactions de rétention que l’organisme a tendance à manifester. Vous trouverez des idées de recettes sur le site marmiton.org : http://www.marmiton.org/recettes/selection_vegetarien.aspx
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».