Avec l’âge, les muscles des bras se relâchent, la peau devient moins ferme et vous voilà confronté au phénomène « ailes de chauve-souris ». Rien d’irréversible, rassurez-vous ! Voici donc 3 astuces efficaces pour affiner ses bras après 50 ans.
Sommaire
Affiner ses bras grâce à l’alimentation
Sur les ailes du Temps, la tristesse s’envole
Les bras pendants ne sont pas une fatalité et il existe heureusement plusieurs moyens de raffermir cette zone sensible aux changements liés à l’âge. Vous le savez, nous sommes ce que nous mangeons. Si vous consommez beaucoup d’aliments riches en sucres et en graisses saturées, vous aurez évidemment du mal à perdre du poids. Une bonne hygiène de vie favorise notre métabolisme et nous aide à atteindre plus rapidement nos objectifs en matière de silhouette. Mais alors, quels aliments privilégier pour perdre rapidement le gras des bras ? Vous pouvez consommer une nourriture riche en antioxydants qui aideront vos cellules à se régénérer plus rapidement et qui lutteront de manière efficace contre la cellulite des bras. Préparez-vous des salades à base de betterave ou de carotte et cuisinez de bons petits plats avec de l’aubergine, par exemple. Consommez également beaucoup de légumes et de légumineuses, de viandes maigres et de céréales complètes. Oubliez les plats industriels et les aliments gras ainsi que les laitages. Retenez bien : une bonne hygiène de vie chasse les ailes de chauve-souris.
Le sport comme remède contre les bras chauve-souris
Vous souhaitez être une quinqua en forme, tonique et sexy ? Il va falloir transpirer. Le sport est le meilleur des remèdes pour maigrir efficacement des bras et rester en bonne santé.
Voici 3 exercices pour maigrir des bras : cliquez ici en toute sécurité
Être un quinqua en forme – Quel sport pour maigrir des bras ?
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite des bras et perdre du poids de manière durable, combinez un sport d’endurance avec des exercices polyarticulaires. Courir pour maigrir est une excellente idée. Mais vous pouvez également pratiquer d’autres activités sportives en parallèle. La natation, la marche rapide, le fitness, la corde à sauter, sont autant d’excellents moyens de combiner plaisir et perte de poids. Adieu les ailes de chauve-souris !
Des exercices ciblés pour affiner ses bras.
Il existe plusieurs exercices qui sollicitent activement la zone des bras et aident à raffermir les épaules, les biceps et les triceps pour un résultat éblouissant. Le soulevé d’haltères est un grand classique. Vous pouvez également effectuer des séries de « dips » : bras appuyés sur une chaise ou un rebord derrière vous, talons ancrés dans le sol, vous réalisez des séries courtes en soulevant votre masse corporelle. Autre variante de cet exercice : les pompes.
Méthodes naturelles pour maigrir des bras après 50 ans
Pour atteindre ses objectifs de perte de poids, affiner ses bras et compléter son programme sportif et alimentaire, il est également possible d’appliquer des méthodes d’amaigrissement douces. L’huile essentielle de géranium rosa permet de raffermir les zones flasques et possède également un effet anti-âge. L’huile végétale de calophylle inophyle appliquée directement sur la peau, permet quant à elle de dissiper la cellulite. Les massages anticellulite vont eux aussi vous permettre de dire adieu à ces vilaines ailes de chauve-souris et feront de vous la plus sexy des quinquagénaires.
Et vous ? Comment avez-vous fait pour maigrir des bras ?
Si vous avez apprécié cet article, s’il a ajouté du bien-être à votre quotidien, laissez un commentaire ci-dessous et partagez-le svp avec vos amis. Merci d’avance pour votre bienveillance.
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».