Comment détoxifier son foie avant et après les fêtes ? Voici quelques astuces.

Comment détoxifier son foie avant et après les fêtes ?

La tendance actuelle est à la prétox, qui prépare l’organisme aux excès qu’il s’apprête à subir pendant les agapes de Noël et de la Saint Sylvestre. Cette detox préventive comporte beaucoup d’avantages, que ce soit une peau en meilleur état, une plus grande énergie et même la sensation d’avoir le ventre plat.

Voici quelques moyens de bien détoxifier son foie avant et après les fêtes.

L’importance d’une bonne alimentation

Les fêtes amènent leur lot de repas bien arrosés où les matières grasses abondent. Le foie risque d’être malmené durant cette période et il est important de bien le détoxifier avant et après les célébrations.

Avant les fêtes, il est opportun de prendre quelques précautions. Il est notamment important de résister au sucre et d’éviter les produits transformés et ultra-transformés. Il est également recommandé de réduire les protéines animales et d’absorber beaucoup de liquide. Prendre de l’eau régulièrement contribue à protéger le foie, mais il est très bon par ailleurs de consommer de la soupe et des jus faits maison.

Comment détoxifier son foie avant et après les fêtes ? Voici quelques astuces.

Concernant la nourriture, certains aliments sont particulièrement efficaces pour purifier le foie. Ajoutez le radis noir, le pissenlit, le curcuma, les légumes crucifères (brocoli, chou vert, chou de Bruxelles) ainsi que la betterave à vos menus. La tisane et le thé vert ont aussi fait leurs preuves en matière de nettoyage du foie. Le jus de citron s’avère également très efficace. Quant à l’artichaut, en plus d’avoir un excellent effet sur le foie, il est tout indiqué pour les durs lendemains de fête. Vous pouvez également acheter des compléments alimentaires sous forme d’ampoules pour détoxifier votre foie et votre organisme : renseignez-vous auprès de votre pharmacien.

Des postures de yoga bénéfiques

Certaines postures de yoga permettent de purifier le corps. Les exercices de torsion liés à une bonne respiration contribuent à améliorer le fonctionnement du foie. Les organes sont comprimés au moment de la torsion et le sang chargé de toxines est expulsé. Lorsque les organes se relâchent, un sang oxygéné stimule les glandes et produit un effet d’irrigation sur les organes.

Comment détoxifier son foie avant et après les fêtes ? Voici quelques astuces.

L’Apānāsana est une autre posture adoptée durant les cours de yoga pour stimuler la digestion.

Voici comment l’exécuter :

  1. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds sur le sol.
  2. Soulevez vos pieds pour amener vos genoux directement sur vos hanches et placez vos mains sur vos genoux avec vos doigts pointés vers les pieds.
  3. Lorsque vous expirez, laissez vos coudes se plier pendant que vos jambes retombent vers votre abdomen.
  4. Pendant que vous inspirez, laissez vos jambes dériver et vos bras se redresser à nouveau.
  5. Une fois terminé, ramenez les pieds sur le sol.

Video © Yoga for life

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est un autre excellent moyen de renforcer la détox. Le pied est au centre de l’élimination des toxines par la voie sanguine puisque les toxines se dirigent toujours vers les extrémités de l’organisme. Cette pratique consiste à appuyer sur les bons points réflexes situés sous la voûte plantaire. Le fonctionnement de la vessie, de la rate et du foie est amélioré.

Video © Pratiks – Youtube

Passez de belles fêtes et restez connecté sur Happy Quinquas et Seniors !

Lire aussi => Jeûne intermittent – Detox idéale pour nettoyer le foie et rester mince

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

80 Partages
Partagez80
Tweetez
Partagez
Enregistrer