Rejoignez-nous

50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?

50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?

Bien-Être

50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?

La cinquantaine est une étape importante dans notre vie. Comme les quinquagénaires sont de plus en plus forme à cet âge, il devient plus difficile de se tourner vers la sagesse et d’oublier sa jeunesse. Il était peut-être plus facile d’apprivoiser cette étape de la vie à une autre époque, alors que le culte de la jeunesse et la fascination pour la performance n’étaient pas aussi présents qu’aujourd’hui.

Qu’en pensez-vous ?

Une étape importante de l’existence

Il n’est pas rare d’entendre des quinquas se plaindre de devenir grands-parents trop tôt. Ils jugent que leurs enfants auraient pu attendre davantage et qu’ils ne sont pas prêts à s’occuper de petits-enfants, après avoir élevé leurs propres enfants avec tout leur amour et toute leur attention.

Lire aussi => Crise de la cinquantaine : nous rend-elle plus nostalgique ?

Comme ils sont souvent très en forme, les quinquagénaires veulent continuer de vivre à la manière des jeunes. Ils adoptent souvent leurs comportements et leur code vestimentaire. Ils connaissent aussi les traitements et les soins à appliquer pour garder une peau saine et jeune. Ils ne se sentent donc pas prêts à être traités comme des seniors.

50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?

crédit photo : © lifestyle.howstuffworks.com

Malgré tous ces soins et tous ces traitements, la réalité demeure la même. L’étape de l’atteinte de la maturité représente un moment important et plusieurs quinquas risquent de la laisser passer. Il s’agit pourtant d’une étape importante où la sagesse se manifeste et où les beaux moments et les plaisirs sont toujours présents.

Lire aussi => Quatre secrets pour préserver une peau jeune après 50 ans grâce à l’alimentation

Commentaires Facebook

Pages : 1 2

58 ans, retraité, geek, auteur et éditeur des sites plusminceplusjeune.org et happy-50plus.com, infopreneur

1 commentaire

1 commentaire

  1. Ping: Les clés du développement personnel après 50 ans | Happy-50plus

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles dans Bien-Être

Faites votre pub ici

J’aime Happy-50plus vite je m’abonne

Haut