50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?

50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?

La cinquantaine est une étape importante dans notre vie. Comme les quinquagénaires sont de plus en plus forme à cet âge, il devient plus difficile de se tourner vers la sagesse et d’oublier sa jeunesse. Il était peut-être plus facile d’apprivoiser cette étape de la vie à une autre époque, alors que le culte de la jeunesse et la fascination pour la performance n’étaient pas aussi présents qu’aujourd’hui.

Qu’en pensez-vous ?

Une étape importante de l’existence

Il n’est pas rare d’entendre des quinquas se plaindre de devenir grands-parents trop tôt. Ils jugent que leurs enfants auraient pu attendre davantage et qu’ils ne sont pas prêts à s’occuper de petits-enfants, après avoir élevé leurs propres enfants avec tout leur amour et toute leur attention.

Lire aussi => Crise de la cinquantaine : nous rend-elle plus nostalgique ?

Comme ils sont souvent très en forme, les quinquagénaires veulent continuer de vivre à la manière des jeunes. Ils adoptent souvent leurs comportements et leur code vestimentaire. Ils connaissent aussi les traitements et les soins à appliquer pour garder une peau saine et jeune. Ils ne se sentent donc pas prêts à être traités comme des seniors.

50 ans : sagesse ou seconde jeunesse ?
crédit photo : © lifestyle.howstuffworks.com

Malgré tous ces soins et tous ces traitements, la réalité demeure la même. L’étape de l’atteinte de la maturité représente un moment important et plusieurs quinquas risquent de la laisser passer. Il s’agit pourtant d’une étape importante où la sagesse se manifeste et où les beaux moments et les plaisirs sont toujours présents.

Lire aussi => Quatre secrets pour préserver une peau jeune après 50 ans grâce à l’alimentation

Savoir faire le deuil des choses

La vieillesse et la mort sont des sujets que l’on refuse d’aborder dans nos sociétés. Ce point de vue influence la perception des personnes de cinquante ans qui hésitent dans ce contexte à faire le deuil de leur jeunesse. La période de la maturité est pourtant très riche alors que l’on a plus d’expérience et que le stress se fait moins présent. Même si les possibilités sont moins étendues, il reste à vivre des expériences stimulantes. Les jeunes préfèrent d’ailleurs que les quinquas n’occupent pas le même terrain qu’eux.

Lire aussi => Rester jeune après 50 ans – 10 conseils simples à adopter

Tôt ou tard, la sagesse vous rattrappera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer