On a beau bien connaître ses petits-enfants, le choix du cadeau qui leur sera offert à Noël est souvent difficile. Les grands-parents sont habités par la crainte que leur cadeau ne plaise pas. Il existe quelques principes à appliquer afin de s’assurer de bien faire plaisir à ses petits-enfants pour Noël.
Faisons un petit récapitulatif…
Sommaire
Un choix difficile
Avec les développements de la technologie, vous pouvez être tenté d’offrir des cadeaux faisant partie de l’univers de la jeune génération, comme des jeux vidéo ou des logiciels. Mais les jeux les plus populaires se démodent très vite dans un domaine où l’offre se renouvelle sans cesse. Vous devez aussi être prudent si vous songez à offrir un jeu utile et éducatif. Il risque d’être remisé sans jamais servir. Une autre solution est de donner un billet afin que les petits-enfants achètent directement ce dont ils ont envie, mais il ne s’agit peut-être pas d’un véritable cadeau.
Un lien avant tout
Pour les grands-parents, le cadeau de Noël s’inscrit dans la perpétuation des liens familiaux. Le don de soi et la disponibilité constituent le véritable cadeau que peuvent recevoir les petits-enfants qui vont y trouver ce que veulent transmettre les aînés. En effet, le don est lié de très près à la transmission. Une présence chaleureuse capable d’inspirer, voilà ce qu’apportent les grands-parents pour les enfants en quête de piliers et de modèles.
Du temps à donner
Le temps consacré à ses petits-enfants est précieux, mais il doit être donné spontanément. Les personnalités varient beaucoup et les grands-parents doivent d’abord procéder à un exercice d’introspection pour cerner avec précision ce qu’ils veulent transmettre à leurs petits-enfants. Les idées de cadeaux jailliront ensuite plus facilement.
Des idées de cadeaux
Le choix des cadeaux est plus simple lorsque l’on sait précisément ce que l’on veut transmettre. Plusieurs jeux ayant traversé les années ont fait leurs preuves et sauront toujours réjouir. Les cadeaux maison personnalisés sont aussi très à la mode, par exemple le scrapbooking permet de faire des créations pleines d’imagination et d’humour. De plus, pour transmettre des valeurs écologiques, des ONG proposent des articles originaux et éthiques.
Lire aussi => Ami avec mes petits-enfants sur Facebook : je like ou pas ?
Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël !
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».