Comment être un peu plus actif chaque jour ?

Nous devrions tous aspirer à être plus actifs – c’est important pour notre santé et notre bien-être. L’activité physique régulière aide à réduire notre risque de développer des maladies graves, telles que le diabète de type 2, les problèmes cardiaques et le cancer.

Plus vous êtes actif, meilleure est votre qualité de vie.

La bonne nouvelle est que c’est plus facile que vous ne le pensez – vous n’avez pas besoin de commencer à vous entraîner pour un marathon pour être plus actif !

Apprendre à aimer marcher

La marche est un exercice à faible impact que pratiquement tout le monde peut faire sans aucun investissement dans un équipement ou des vêtements spéciaux. Si vous avez l’habitude de prendre votre voiture pour tous vos déplacements, essayez de sortir pour une promenade quotidienne, soit tôt le matin, soit le soir après le travail. C’est un excellent moyen d’explorer votre quartier et de voir les choses sous un tout nouvel angle.

Les experts disent que nous devrions viser à faire au moins 4 000 pas par jour, mais atteindre 10 000 pas aura plus d’avantages. Achetez un tracker de fitness pour vous motiver – ils sont faciles à utiliser et vous pouvez également suivre vos habitudes de sommeil.

Si une longue marche n’est pas réalisable, divisez votre exercice en trois marches de 10 minutes par jour. Tant que votre rythme est raisonnablement rapide, cela vous aidera à être plus en forme.

Installer une salle de sport à domicile

Si la salle de sport n’est pas votre tasse de thé, installez votre propre salle de gym à domicile, afin que vous puissiez faire de l’exercice chaque fois que vous avez 10 minutes de libre.

Là encore, vous n’avez pas besoin d’acheter tous les appareils de musculation que l’on peut trouver dans une salle de sport.

Recherchez un mélange de poids et d’équipements cardio. Choisissez un banc de musculation de qualité, des poids libres, un tapis de yoga et peut-être un vélo d’appartement ou un tapis de course. C’est tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, parcourez les petites annonces. Les gens achètent et vendent du matériel d’exercice tout le temps, vous pouvez donc probablement acheter des articles bon marché.

Le meilleur endroit pour installer une salle de gym à domicile est dans le garage, un sous-sol ou une chambre d’amis. La dernière chose que vous voulez faire est de tomber sur vos poids toutes les cinq minutes.

Fixez un téléviseur au mur pour vous divertir et vous pourrez brûler des calories avant et après le travail, ou même pendant votre heure de déjeuner si vous travaillez à domicile.

Intégrez l’exercice à vos déplacements quotidiens

Se rendre au travail est une perte de temps énorme. Que vous soyez coincé dans une voiture ou dans un bus, les possibilités d’exercice sont inexistantes, à moins que vous ne vouliez attirer des regards étranges en faisant des levées de jambes.

Pour être un peu plus actif, essayez de vous garer plus loin du bureau ou de descendre du bus à un ou deux arrêts avant d’atteindre votre destination. De cette façon, il est très facile d’augmenter votre niveau d’activité quotidien sans trop d’effort.

Une fois que vous commencerez à être plus actif dans votre vie de tous les jours, vous découvrirez bientôt à quel point il est amusant de faire une promenade ou une randonnée ou de planifier une balade à vélo en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer