Voyage seniors au Brésil : les différentes formalités à savoir

Covid-19 – Conseils pour voyager sans risques au Brésil

Face à la pandémie Covid-19, les touristes, notamment les seniors et les retraités, doivent adopter une nouvelle façon de voyager. Si votre destination est le Brésil, il est bon de savoir que ce pays n’est plus confiné. Les autorités locales ont levé les restrictions sur l’entrée des ressortissants étrangers par voie aérienne, sous conditions.

Décryptage.

Les précautions à entreprendre le temps d’un séjour au Brésil

La Covid-19 a véritablement apporté des changements essentiels dans la vie des passionnés de voyage et de découverte. Comme il s’agit d’une pandémie mondiale, elle a presque infecté la plupart des destinations touristiques, dont le Brésil.

Malgré la récente ouverture des frontières aériennes, plusieurs critères sont à prendre en considération pour éviter le risque de contamination. Pour réduire la propagation de la maladie, il est recommandé de respecter certaines mesures.

Cela dit, il faut se laver fréquemment les mains en utilisant, du savon et de l’eau, ou un produit à base d’alcool. Lorsqu’on éternue ou lorsqu’on tousse, l’idéal est de se couvrir la bouche et le nez avec son coude, ou un mouchoir en papier. Ce dernier doit être jeté tout de suite. Ne pas oublier de se laver les mains. Ainsi, le port de masque demeure obligatoire si on n’a pas encore de pass sanitaire, ou ses doses de vaccins.

Les formalités d’entrée au Brésil avec la crise sanitaire actuelle

Pour ceux qui souhaitent partir au pays de la Capoeira pour un séjour de courte durée, certaines formalités sont obligatoires.

Avant d’aller plus loin pour explorer les différents sites touristiques, ils doivent présenter à la compagnie aérienne une attestation d’assurance maladie. Ce document doit être valide pour toute la durée de leur séjour. Disponible depuis le 30 décembre 2020, il convient de présenter ce certificat avec un test PCR négatif.

Ces restrictions s’appliquent également aux visiteurs qui viennent au pays par voie navigable ou terrestre. Il est à rappeler que le port du masque reste obligatoire dans tous les lieux publics.

Au cours d’un circuit au bresil prestige voyages avec une personne âgée, on peut constater que les mesures prises ne sont pas les mêmes d’un État à l’autre. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux consulter le site internet de son agence de voyages pour de plus amples informations.

Voyager au Brésil tout en évitant les risques sanitaires, c’est possible !

Le Brésil est parfaitement accessible aux voyageurs seniors. Plusieurs sites touristiques ont récemment ouvert leur porte pour accueillir les vacanciers quinquagénaires, venus des quatre coins du monde.

En effet, depuis le 17 août 2021, il est de nouveau possible de visiter la statue du Christ Rédempteur et le Corcovado. Tout comme le port de masque, les mesures de distanciation sont encore valables. Par contre, il est interdit de s’allonger sur le sol pour prendre des photos. Cette pratique très prisée permettait de prendre en photo le monument de manière originale.

Si la destination de retour est la France, les touristes doivent fournir un test PCR négatif de moins de 72 h avant d’atterrir sur le sol français. Il faut aussi remplir une déclaration d’honneur disponible en ligne le jour de son voyage.

De manière générale, il vaut mieux rester prudent pour effectuer un tel voyage et toujours se munir d’une solution hydro alcoolique et d’un masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer