Pour maintenir une bonne mobilité après 50 ans, prendre soin de ses pieds est essentielle.

Comment prendre soin de ses pieds après 50 ans

En vieillissant, il est inévitable que notre santé se détériore quelque peu, et une fois que vous aurez atteint un âge avancé, votre mobilité ne sera plus ce qu’elle était.

Il est donc plus important que jamais de prendre soin de ses pieds.

Après une longue vie, il n’est pas surprenant que nos pieds nous fassent souffrir, fatigués et ont besoin de soins et d’attentions supplémentaires.

Que vous soyez un sportif accompli ou que que vos sorties se limitent à votre jardin, il est essentiel de fournir un soutien et une stabilité à vos pieds.

Voici donc le guide ultime sur la façon de prendre soin de vos pieds en vieillissant.

Dorlotez votre peau

Il est important que vous preniez soin de votre peau en vieillissant, mais il est souvent facile de se concentrer sur d’autres parties de votre corps et, par conséquent, de négliger vos pieds.

À mesure que nous vieillissons, la peau de nos pieds devient plus sèche et plus fine, c’est pourquoi ils ont besoin de plus d’attention que lorsqu’ils étaient plus jeunes.

Après chaque fois que vous allez prendre un bain ou une douche, vous devez vous frotter les pieds avec une lotion hydratante pour garder vos pieds hydratés et frais.

Cependant, vous devez éviter de laisser un excès de lotion entre vos orteils, car cela peut augmenter votre risque de contracter des infections fongiques.

Si vous souffrez de callosités ou que votre peau est très dure à certains endroits de vos pieds, vous devriez essayer un gommage exfoliant pour les pieds, car cela peut aider à soulager la douleur ou la gêne que vous ressentez en marchant.

Choisissez les bonnes chaussures

En portant les bonnes chaussures pour vos pieds, vous pourrez protéger vos pieds et vos orteils de toute autre blessure ou gêne.

Tout au long de votre vie, vous n’avez probablement pas toujours porté les meilleures chaussures pour vos pieds, et des chaussures étroites et à talons hauts peuvent être la raison pour laquelle vous souffrez d’oignons ou de cors maintenant que vous êtes plus âgé.

Vous pouvez également constater que vos pieds deviennent plus longs et plus larges à mesure que vous vieillissez, ce qui signifie que vous aurez peut-être besoin de chaussures spécialement conçues pour la forme de vos pieds.

Il est important que vous trouviez les bonnes chaussures pour offrir à vos pieds le soutien et le confort supplémentaires qu’ils méritent.

Cela réduira également les risques de chutes car les chaussures de qualité ou orthopédiques disposent d’une semelle antidérapante tout en offrant un excellent maintien de la cheville.

Prenez soin de vos ongles

Vos ongles deviendront probablement plus cassants et secs à mesure que vous vieillissez, ce qui peut les rendre beaucoup plus faciles à couper lorsqu’ils deviennent trop longs.

Vous devez vous couper les ongles après un bain chaud ou un bain de pieds, car cela facilite également leur entretien.

Prendre soin de vos ongles est important, car s’ils deviennent trop longs et trop durs, ils peuvent commencer à affecter votre mobilité et à vous déséquilibrer.

Cependant, assurez-vous de les couper aussi droit que possible pour éviter d’avoir des ongles incarnés.

N’hésitez pas à demander conseil à votre podologue ou médecin. L’intervention d’un pédicure peut parfois éviter des problèmes plus graves.

N’ignorez pas la douleur

Même si vieillir signifie que vous souffrirez probablement de quelques maux et douleurs, il est important que vous n’ignoriez aucune douleur que vous ressentez dans vos pieds.

Si vous ressentez de la douleur, vous devez immédiatement consulter un médecin. Après tout le temps que vous avez passé sur vos pieds au cours de votre vie, il est normal qu’ils souffrent de temps en temps, mais ne pas prendre en compte une douleur constante dans vos pieds peut rendre le traitement plus difficile.

Et c’est d’autant plus important si vous souffrez de pathologies telle que la goutte.


Nos pieds sont souvent une partie sous-estimée de notre corps, mais si nous prenons soin de nos pieds, nous pourrons encore compter sur eux pour nous faire marcher encore plusieurs années.

En espérant que ce petit guide vous a donné les informations et l’inspiration dont vous avez besoin pour commencer à prendre soin de vos pieds afin que vous puissiez mener une vie plus saine et plus active.

« Il ne faut pas rougir d’emprunter au peuple ce qui peut être utile à l’art de guérir. » Hippocrate

Si vous avez apprécié cet article, et s’il a apporté un peu de joie dans votre journée, svp laissez-nous quelques mots en commentaire et partagez-le avec vos proches et ami.es. Merci d’avance pour votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer