Comment profiter positivement des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de rester en contact avec des êtres chers. De plus, ils vous permettent de partager des photos, de vous renseigner sur les événements de votre ville et de voir ce que font vos anciens amis.

Cependant, les réseaux sociaux engendrent également beaucoup de négativité. De fausses informations sont diffusées et les individus s’engagent dans des disputes brutales avec leurs parents et amis.

Il est maintenant temps de changer votre approche des réseaux sociaux.

Au lieu de permettre à ces plateformes d’avoir un effet négatif sur votre vie et celle des autres, découvrez comment vous pouvez exploiter les réseaux sociaux de manière positive.

Ne vous rendez pas vulnérable

La publication de certains types d’informations sur votre compte peut vous rendre vulnérable aux escrocs et aux pirates informatiques. Bien sûr, assurez-vous que votre compte est défini sur les paramètres de confidentialité les plus élevés.

De plus, surveillez les sondages qui vous demandent de partager vos informations personnelles sur l’état de votre profil. Pensez aux types de questions fréquemment posées pour la protection par mot de passe sur les sites Web de réseaux sociaux apparemment inoffensifs.

Vérifiez les informations avant de les partager

Lorsque vous voyez un message contenant des informations surprenantes ou intrigantes, vous pouvez immédiatement vouloir partager ces informations sur votre flux.

Avant de cliquer sur un bouton pour transmettre l’information, vérifiez les faits. Certains sites de réseaux sociaux affichent un avertissement indiquant que le contenu pourrait être frauduleux.

Dans d’autres cas, vous devrez faire la recherche vous-même. Aller sur un moteur de recherche fiable et taper quelques détails peut probablement vous conduire à une réponse rapide.

Évitez de vous engager avec les trolls

Vous avez peut-être déjà rencontré des “trolls” sur les réseaux sociaux et ne vous êtes même pas rendu compte de ce qui se passait. Un troll est une personne qui crée des problèmes simplement pour causer des ennuis.

Lorsque vous vous engagez avec des trolls sur les réseaux sociaux, vous faites exactement ce qu’ils veulent que vous fassiez. Les trolls souhaitent que les gens se battent et débattent les uns avec les autres.

Si vous voyez un troll commenter une publication, ne répondez pas à cette personne. Selon les politiques du site de réseau social en question, vous pouvez également signaler le troll. En signalant les trolls, vous aidez à garder les réseaux sociaux positifs.

Recherchez des communautés et des événements

Au lieu de parcourir sans but les réseaux sociaux, recherchez des communautés et des événements liés à vos intérêts.

Par exemple, vous pourriez trouver des événements à venir qui se déroulent dans votre quartier. Vous pourriez également trouver un groupe de personnes qui partagent vos croyances.

Ensuite, vous pouvez travailler ensemble pour mettre en œuvre un changement positif basé sur ces croyances. Une autre option consiste à envisager de créer une communauté en ligne sur votre site de réseaux sociaux préféré.

La négativité sur les réseaux sociaux est un problème important. Ces situations négatives peuvent gâcher votre plaisir sur les réseaux sociaux, mais elles peuvent avoir des effets beaucoup plus néfastes et graves.

Ces comportements négatifs peuvent permettre à des attitudes racistes, sexistes, homophobes et autres de prospérer. Au lieu de faire partie du problème, que ce soit en publiant de fausses informations ou en refusant de dénoncer l’injustice, changez votre façon d’utiliser les réseaux sociaux.

Engagez-vous à inspirer un changement positif sur ces plateformes et explorez différentes approches pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer