Sommaire
Un moral à la baisse
Il n’est pas nécessaire de se gaver ou de s’offrir des gâteries pour se relever le moral. Il vaut mieux choisir ce qui est bon pour soi et profiter de sa liberté pour laisser tomber les solutions faciles qui ne reposent pas toujours sur le bon sens. Le moment est venu d’opter pour ce qui nous convient vraiment et de savourer l’instant présent.
Ne pas se laisser abattre
Il faut se concentrer sur les bons côtés de l’existence et profiter de ce que la vie continue de nous offrir pour que la crise de la cinquantaine ne fasse de nous des personnes tristes en permanence. Le mieux est de prendre le temps d’analyser les facteurs qui ont mené à cette nostalgie. Souvent, il s’agit d’une pensée qui est apparue et s’est développée d’une manière négative. Il est important de retrouver une bonne estime de soi et d’apprendre à accepter ce que la vie a fait de nous.
Pour en finir avec les « je suis nul(le), je ne suis pas capable, je ne suis pas à la hauteur, etc. », les affirmations positives sont d’une efficacité remarquable sur notre estime de soi.
Acceptez d’avoir cinquante ans et concentrez-vous sur l’essentiel.


Ping : Africa - TOTO | Happy Quinquas et Seniors