Ces remèdes naturels de grand-mère simples et efficaces soulageront vos maux de ventre.

Maux de ventre : les remèdes naturels qui marchent – Partie 1

Après 50 ans, les maux de ventre nous affectent de temps en temps et peuvent devenir difficiles à soulager. Les causes des maux de ventre sont multiples et il est donc difficile de trouver le médicament qui convient le mieux pour les apaiser. Il existe par ailleurs des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

Voici quelques remèdes de grand-mère très simples qui sauront soulager les divers types de maux de ventre.

Maux de ventre : comment soulager l’aérophagie

L’aérophagie est une déglutition d’air anormale qui se manifeste à la suite d’un repas trop hâtif ou d’un stress important. Certaines pathologies ainsi que la consommation exagérée de boissons gazeuses et sucrées peuvent aussi la provoquer. Plusieurs remèdes naturels sont très efficaces pour la soulager.

L’anis et la menthe poivrée à la fin des repas sont tout indiqués pour alléger et faciliter la digestion. Il suffit de deux gouttes de l’une de ces huiles essentielles dans une cuillérée à café d’huile ou de miel pour profiter de leurs effets bénéfiques et réduire les gaz intestinaux. Une tisane de basilic préparée pendant la journée est aussi un bon remède contre l’aérophagie. Vous pouvez aussi ingurgiter deux gélules de charbon végétal avant et tout de suite après le repas puisque le charbon végétal a la capacité d’absorber presque 100 fois son volume en gaz, ce qui lui permet de réduire considérablement les ballonnements.

Maux de ventre : comment limiter les ballonnements

Les problèmes de digestion peuvent causer des gaz intestinaux et provoquer un gonflement du ventre. Les aliments mal digérés fermentent dans les intestins et provoquent des ballonnements. Des plantes et des huiles essentielles arrivent là encore à soulager tous ces désagréments.

La menthe poivrée, entre autres, est très efficace et favorise la digestion tout en prévenant les douleurs spasmodiques. Des infusions de feuilles fraiches après le repas ou encore deux ou trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillérée à café de miel sauront stimuler la digestion. Des graines de cumin croquées après chaque repas ont les mêmes propriétés. Vous pouvez aussi vous masser l’estomac dans le sens des aiguilles d’une montre avec une ou deux gouttes d’huile essentielle de cumin dans une noix d’huile végétale.

Le vinaigre de cidre est un autre remède naturel qui a fait ses preuves en ce qui concerne la lutte contre les ballonnements. Ses propriétés reminéralisantes et antibactériennes ne sont plus à démontrer. Une trentaine de minutes avant le repas, buvez un mélange de deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau tiède.

Précautions

Les principes actifs des huiles essentielles étant très puissants, il est interdit d’en appliquer sur les yeux, le contour des yeux, ou dans les oreilles. En cas d’incident, appliquez généreusement de l’huile végétale -comme de l’huile d’amande douce, sur la partie irritée et rincez abondamment à l’eau. Consultez immédiatement un médecin. Les huiles essentielles doivent être im-pé-ra-ti-ve-ment diluées avec de l’huile végétale pour une application externe.

Employée à l’état pur, l’huile essentielle peut provoquer des irritations cutanées. Avant toute utilisation, il est fortement recommandé de réaliser un test de tolérance cutanée. Mettez une goutte pure ou diluée dans le pli du coude pendant au moins 48 heures.

Il est recommandé de demander l’avis de votre pharmacien ou d’un naturopathe avant l’utilisation d’huile essentielle. Important : un remède naturel ne se substitue pas à un traitement médical. Consultez votre médecin si vous souffrez d’une pathologie grave.

Ne manquez pas cet article recommandéDigestion – 5 astuces anti-ballonnement

♥ Merci de soutenir Happy Quinquas et Seniors en partageant cet article sur vos réseaux sociaux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer