Ces remèdes naturels de grand-mère simples et efficaces soulageront vos maux de ventre.

Maux de ventre : les remèdes naturels qui marchent – Partie 1

Après 50 ans, les maux de ventre nous affectent de temps en temps et peuvent devenir difficiles à soulager. Les causes des maux de ventre sont variées et il est donc difficile de trouver le médicament qui convient le mieux pour les apaiser. Il existe par ailleurs des remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

Voici quelques remèdes de grand-mère très simples qui sauront soulager les divers types de maux de ventre.

Maux de ventre : comment soulager l’aérophagie

L’aérophagie est une déglutition d’air anormale qui se manifeste à la suite d’un repas trop hâtif ou d’un stress important. Certaines pathologies ainsi que la consommation exagérée de boissons gazeuses et sucrées peuvent aussi la provoquer. Plusieurs remèdes naturels sont très efficaces pour la soulager.

L’anis et la menthe poivrée à la fin des repas sont tout indiqués pour alléger et faciliter la digestion. Il suffit de deux gouttes de l’une de ces huiles essentielles dans une cuillérée à café d’huile ou de miel pour profiter de leurs effets bénéfiques et réduire les gaz intestinaux. Une tisane de basilic préparée pendant la journée est aussi un bon remède contre l’aérophagie. Vous pouvez aussi ingurgiter deux gélules de charbon végétal avant et tout de suite après le repas puisque le charbon végétal a la capacité d’absorber presque 100 fois son volume en gaz, ce qui lui permet de réduire considérablement les ballonnements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

7 Partages
Partagez7
Tweetez
Partagez
Enregistrer