Avec la pandémie, vous passez certainement plus de temps avec vos petits-enfants. Vous en êtes reconnaissant car vous pouvez les voir grandir et devenir plus matures. Vous n’aurez pas cette opportunité si vous devez aller travailler chaque jour.
Le problème, c’est qu’après plusieurs jours passés ensemble, vous commencez à manquer de choses à faire.
Si vous souhaitez renforcer votre lien, voici quelques activités amusantes à faire avec vos petits-enfants.
Sommaire
Une soirée de jeu de société
Les soirées de jeux sont généralement amusantes. Cela dépend des types d’activités que vous décidez d’avoir.
Assurez-vous de définir au moins un jour par semaine pour une soirée de jeux. Vous pouvez également leur demander leurs idées sur les types de jeux auxquels ils souhaitent jouer en famille.
Peindre ensemble
Peu importe si vos petits-enfants ne sont pas encore des experts en arts. Vous ne pouvez pas non plus vous considérer comme un expert.
La bonne nouvelle est que lorsque vous dessinez ensemble, cela devient une douce opportunité de créer du lien.
De plus, cette activité peut facilement durer plusieurs heures. Même si vous n’avez rien d’autre de prévu pour la journée, le dessin est suffisant.
C’est une activité relaxante dont vous avez besoin pour prendre une pause du travail. Vos petits-enfants pourraient également en avoir besoin.
Cuisine en famille
L’avantage de commencer à apprendre à vos petits-enfants à cuisiner c’est que vous leur enseignez également une compétence de vie importante.
Beaucoup de gens ne sont pas assez indépendants ou ont peur de vivre seuls car ils ne savent pas cuisiner.
Si vous voulez qu’ils soient plus indépendants, le faire ensemble est la bonne chose.
Faire un marathon de lecture
Faire un marathon de cinéma, c’est bien. Pourquoi n’essayez-vous pas d’avoir un marathon de lecture cette fois-ci ?
Vous pouvez inculquer l’amour de la lecture à vos petits-enfants. Vous pouvez également découvrir différentes histoires ensemble.
Investissez dans des livres de qualité. Vous pouvez les commander en ligne et vous les faire livrer chez vous. Vous pouvez également acheter des livres électroniques s’ils sont plus pratiques.
Acheter un trampoline
L’un des plus gros problèmes apportés par les confinements à répétition est que vous n’êtes plus physiquement actif. Vos petits-enfants ont également le même problème.
Par conséquent, il est logique d’investir dans un trampoline. C’est une activité amusante qui les fait aussi faire de l’exercice. C’est aussi bon pour le cœur.
Au lieu de rester assis à la maison plusieurs heures par jour, vous pouvez sortir et jouer sur le trampoline.
Vous pouvez en acheter un qui leur plaira, mais vous pouvez également investir dans un plus grand trampoline que vous pourrez utiliser en tant qu’adulte.
Il y a beaucoup de choses pour occuper vos petits-enfants et vous amusez avec eux. Profitez de cette belle opportunité car elle ne durera pas éternellement.
Lorsque cette pandémie sera terminée, vous reprendrez votre vie normale. Vous retournerez peut-être au travail et eux ils iront à l’école. Pendant que vous avez encore la possibilité de créer des liens, vous devriez le faire.
- Auteur
- Derniers Posts
Editeur/auteur du site Happy Quinquas et Seniors, je blogue depuis 12 ans sur les thématiques santé et bien-être qui me passionnent et j’ai 63 ans. En savoir plus: « À propos de ce site ».