3 façons d’être présent pour vos petits-enfants

Les grands-parents ont un rôle très particulier dans la vie d’un enfant. Ce sont souvent eux qui s’amusent, ils comblent les petits-enfants d’un amour inconditionnel, ils sont toujours ravis de passer du temps avec les enfants, et ils n’ont pas à être ceux qui fixent les règles strictes – c’est celui des parents.

Cependant, en tant que grand-parent, vous pouvez parfois commencer à avoir l’impression d’être déconnecté des petits-enfants et comme si votre lien n’est pas aussi fort que vous le souhaiteriez.

La bonne nouvelle est que vous pouvez changer cela et montrer à vos petits-enfants que vous êtes toujours là pour eux.

Pour les grands-parents qui souhaitent jouer un rôle plus actif dans la vie de leurs petits-enfants, voici trois façons d’être là pour eux.

Connectez-vous régulièrement

Le tout premier conseil pour les grands-parents qui veulent montrer qu’ils sont là pour leurs petits-enfants est de se connecter régulièrement avec eux.

Si vous habitez à proximité l’un de l’autre, cela peut être relativement simple, mais si ce n’est pas le cas, il existe d’autres moyens de vous connecter.

Les appels téléphoniques sont toujours formidables, mais, de nos jours, l’un des meilleurs moyens de se connecter avec des petits-enfants est de faire appel à leur côté connecté et d’avoir une conversation vidéo.

Avec un appel visio, vous avez la possibilité d’être beaucoup plus engagé car vous pouvez vous voir, ils peuvent vous montrer des choses dans la maison, et peut-être vous montrer un travail scolaire qu’ils ont fait, et vous pouvez voir à quel point ils grandissent.

Vous pouvez peut-être programmer un appel vidéo hebdomadaire afin que les enfants apprennent à dépendre de vous et sachent que vous serez là.

Intéressez-vous aux passe-temps qui les passionnent

Un autre bon conseil est de commencer à vous intéresser aux passe-temps qui passionnent vos petits-enfants.

Le sport en est un excellent exemple, car de nombreux enfants aiment faire du sport et même faire partie d’une équipe ou d’une ligue sportive.

Les grands-parents peuvent bien sûr se présenter aux compétitions pour encourager leur petit-enfant, mais cela va plus loin que cela, car vous pouvez être plus qu’un simple spectateur.

Aller plus loin peut inclure de jouer un rôle plus actif dans le sport qu’ils aiment. Disons qu’ils aiment le baseball et qu’ils font partie d’une équipe.

Vous pouvez aller plus loin et acheter leurs équipements sportifs, vous entraîner avec eux et même à les emmener à un match professionnel.

Ce sont toutes d’excellentes occasions de créer des liens et cela montre que vous vous souciez de leurs intérêts.

Planifiez des moments en tête-à-tête

Si vous êtes un grand-parent avec plusieurs petits-enfants, avoir tout le monde ensemble à la fois est évidemment un bon moment et crée des souvenirs fabuleux.

Cependant, cela ne signifie pas que les activités individuelles ne sont pas tout aussi importantes.

Avoir ces moments vous permet d’écouter vraiment votre petit-enfant, d’être dans le moment présent et de montrer à quel point vous vous souciez d’eux. Il s’agit de jouer un rôle actif dans leur vie.

Vous pouvez également jouer le rôle de baby-sitter dans la mesure du possible, car cela aide les parents, mais cela vous donne également l’opportunité parfaite de créer des liens.

Avouons-le, les petits-enfants préféreraient probablement passer du temps avec grand-mère et grand-père plutôt qu’une baby-sitter qu’ils ne connaissent pas.

Chacun de ces conseils peut être un merveilleux moyen pour les grands-parents de se rapprocher des petits-enfants, de leur montrer à quel point ils sont aimés et de leur montrer que vous serez là pour eux quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page

GRATUIT

 

10 méthodes

pour perdre du

poids après 50 ans

Entrez votre email

et téléchargez votre guide  gratuit !

TOUT DE SUITE !

GRATUIT

10 Méthodes pour perdre

du poids après 50 ans

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer